Compétition

Le gouverneur de Sao Paulo confirme le Championnat du Monde FIA Karting 2020 au Brésil

  Dans une vidéo qu’il a publiée sur son compte Twitter officiel, João Doria, le Gouverneur de la province de São Paulo qui représente plus de 10 milliions de Brésiliens, a confirmé, en présence de Felipe Massa, le Président de la CIK-FIA, l’organisation du Championnat du Monde FIA Karting OK et Junior 2020 sur la […]


Le gouverneur de Sao Paulo confirme le Championnat du Monde FIA Karting 2020 au Brésil

Joao-Doria-Governador-Kartcom.jpg

 

Dans une vidéo qu’il a publiée sur son compte Twitter officiel, João Doria, le Gouverneur de la province de São Paulo qui représente plus de 10 milliions de Brésiliens, a confirmé, en présence de Felipe Massa, le Président de la CIK-FIA, l’organisation du Championnat du Monde FIA Karting OK et Junior 2020 sur la piste de Birigui, située à l’intérieur des terres.

 

« Je suis heureux d’annoncer que São Paulo accueillera le premier Championnat du Monde de Karting au Brésil. La compétition aura lieu en octobre 2020 au Speed Park à Birigui. Notre État, qui a une longue tradition dans le sport automobile, mérite un tel événement. » a déclaré João Doria. Il était entouré par Ricardo Gracia, le créateur et propriétaire du Speed Park de Birigui, une des meilleurs pistes du karting au monde, sans aucune exagération comme l’a confirmé Felipe Massa. Le célèbre pilote de Stock Car Carlos Eduardo Santos Galvão Bueno Filho, surnommé “Cacá Bueno” a apporté tout son soutien à la préparation de l’évènement.

 

« Regardez quelques images de ce que va se passer à Birigui l’année prochaine ! » poursuivait João Doria. « Cet évènement va attirer des équipes et des pilotes du monde entier dans notre pays et va permettre au Brésil de former de nouveaux champions dont certains seront peut-être capables de poursuivre leur chemin jusqu’en Formule 1. Tout São Paulo se souvient d’Ayrton Senna et
soutient le sport automobile
 ».

 

Felipe Massa déclarait à son tour : « Le soutien du gouvernement est formidable et je l’en remercie. Je suis très heureux d’être ici et je suis sûr que sera le meilleur championnat du monde de l’histoire ! »

 

« Amener le Championnat du Monde au Brésil, ce n’est seulement un évènement sportif, c’est l’opportunité de parler du sport, non seulement avec la tête mais aussi avec le coeur. Le karting implique les familles et toutes les personnes. » ajoutait Cacà Bueno.

 

Voir la vidéo (en Brésilien) ici.

 

 

Info Kartcom


Publié le 28/08/2019

Nos partenaires

Voir tous