Compétition

Kart in Pro rafle la mise à Valence

Les pilotes Kart in Pro Compétition avaient le vent en poupe à Valence lors du Championnat de France. Deux titres sont venus récompenser les prestations exceptionnelles de David Leguem en Sénior et Gilles Matrullo en Gentleman tandis que Bastien Gassin et Patrick Rambaud les accompagnaient sur la 3e marche de leur podium respectif.     […]


Kart in Pro rafle la mise à Valence

Les pilotes Kart in Pro Compétition avaient le vent en poupe à Valence lors du Championnat de France. Deux titres sont venus récompenser les prestations exceptionnelles de David Leguem en Sénior et Gilles Matrullo en Gentleman tandis que Bastien Gassin et Patrick Rambaud les accompagnaient sur la 3e marche de leur podium respectif.

 

KSP_025_7946.JPG 

« C’était un très bon week-end, exigeant, mais très satisfaisant ! », s’exclamait Yannick Iglesias après l’arrivée de la dernière course. « Je suis fier du travail accompli par l’équipe aussi bien que de la prestation de nos pilotes. Il ne fallait pas commettre d’erreur sur un circuit comme celui de Valence. Le risque était toujours présent de tout perdre en attaquant ou en étant rattrapé. Nous avons permis à deux de nos pilotes de devenir Champions de France et à deux autres de monter sur le podium. Notre mission a été bien accomplie ! »

 

KSP_025_8075.JPG 

Leguem remporte le Championnat de France Sénior
La concurrence était rude avec 95 pilotes au départ. David Leguem (Exprit/IAME) a tout de suite montré ses ambitions en signant la pole position. Il a ensuite remporté quatre de ses cinq manches pour rester en tête de la catégorie. Dimanche, David décrochait deux belles victoires consécutives avec une belle avance sur ses rivaux avant d’assurer la 2e place et le titre dans la finale 3. Pendant ce temps, Bastien Gassin (Praga/IAME) s’illustrait avec deux victoires de manches et complétait le succès de Leguem en 2e position de la finale 1 ce qui lui permettait d’atteindre la 3e place du Championnat.

 

KSP_014_8302.JPG 

Matrullo couronné en Gentleman
Pilote éclectique à l’aise en KZ2 comme en endurance, Gilles Matrullo a réussi un superbe meeting en Gentleman. Auteur du 3e chrono, il reprenait les commandes de la catégorie grâce à ses deux victoires dans les manches. Vainqueur de la 1re finale devant son équipier Patrick Rambaud (Exprot/IAME), il concédait une 2e place dans la finale 2 et dominait largement la 3e finale pour s’adjuger sans discussion le titre de Champion de France Gentleman. Rambaud se battait jusqu’au bout pour obtenir la 3e position au classement final.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 18/07/2019

Nos partenaires

Voir tous