Compétition

F4 Academy: David contrôle De Gerus en Course 1

  Au Championnat de France F4 à Lédenon, la hiérarchie de la séance de qualification s’est confirmée entre Hadrien David et Reshad De Gerus dans la première course du meeting. Parti en pole position, David a parfaitement géré le départ, jamais facile en raison du dénivelé de la ligne droite, puis les premiers virages en […]


F4 Academy: David contrôle De Gerus en Course 1

KSP_026_0886.JPG

 

Au Championnat de France F4 à Lédenon, la hiérarchie de la séance de qualification s’est confirmée entre Hadrien David et Reshad De Gerus dans la première course du meeting. Parti en pole position, David a parfaitement géré le départ, jamais facile en raison du dénivelé de la ligne droite, puis les premiers virages en protégeant sa place pour contrer les velléités de De Gerus.

 

Gardant un rythme soutenu, tout en réalisant le meilleur tour, il parvenait à se ménager un petit écart pour se mettre à l’abri d’une éventuelle attaque et s’imposer au terme des 15 tours de course. Derrière De Gerus, Nicky Hays a réalisé un excellent départ pour déborder d’entrée Enzo Valente, puis Victor Bernier dans la foulée. L’ordre n’allait plus changer et l’Américain complétait le podium devant Bernier, vainqueur en Junior, et Valente.

 

Lédenon n’est pas un circuit favorisant les dépassements et cela s’est confirmé dans cette Course 1. Gillian Henrion a conservé sa 6e place du début et à la fin devant Isack Hadjar. Derrière, le Sud-Africain Stuart White a subtilisé dès le départ la 8e place au Danois Mikkel Grundtvig. Le Belge Sten Van der Henst faisait une bonne opération en intégrant le top-10 grâce à ses deux positions gagnées après l’extinction de feux. Le Danois sauvait la 10e place et s’élancera donc en pole position pour la Course 2. Déception pour Jules Mettetal, poussé en tête à queue dès le premier tour par un autre pilote.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 06/07/2019

Nos partenaires

Voir tous