Compétition

Europe #3: 157 pilotes présents à Kristianstad

  Comme toujours le nombre des participants est moins élevé que celui des engagés. A Kristianstad, pour la 3e des 4 épreuves du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior, l’érosion est sensible avec une perte totale de 43 pilotes qui conduit à 157 présents au lieu ces 188 inscrits.   En OK, les […]


Europe #3: 157 pilotes présents à Kristianstad

KSP_DSC07750KC.jpg

 

Comme toujours le nombre des participants est moins élevé que celui des engagés. A Kristianstad, pour la 3e des 4 épreuves du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior, l’érosion est sensible avec une perte totale de 43 pilotes qui conduit à 157 présents au lieu ces 188 inscrits.

 

En OK, les absences les plus remarquées concernent d’abord Kas Haverkort (CRG/TM), 18e au classement, Rasmus Joutsimies (FA Kart/Iame), Evann Mallet (Redspeed/Iame), Thomas Nepveu (BirelART/TM), Ries Viverette (Kosmic/Iame), tandis qu’un seul des 8 wild cards manque à l’appel, pour un effectif global de 66 pilotes.

 

En OK-Junior, on note le forfait de Mattew Rees (KR/Iame), Arthur Rogeon (Sodi/TM), Artem Severiukhin (Tony Kart/Vortex) qui comptait pourtant parmi les favoris en début de saison. Comme son frère, Gene Joutsimies (Kosmic/Iame) n’est pas venu, pas plus que Mattéo Spirgel (BirelART/TM). Les 21 wild cards sont bien présents et portent le total à 91 pilotes.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Vitor Lopes


Publié le 31/05/2019

Nos partenaires

Voir tous