Compétition

Cadet vs 60 Mini: qui est le plus rapide à Angerville ?

    La première sortie des 60 Mini hors d’Italie s’est déroulée le week-end dernier à Angerville, lors de la WSK Euro Series. C’était donc la première fois que l’on allait pouvoir comparer les performances de cette catégorie internationle ouverte aux pilotes de 8 à 12 ans avec les équivalents français.   La comparaison s’est […]


Cadet vs 60 Mini: qui est le plus rapide à Angerville ?

 

WSK-Euro-2019-2-ligue-IDF-Angerville.jpg

 

La première sortie des 60 Mini hors d’Italie s’est déroulée le week-end dernier à Angerville, lors de la WSK Euro Series. C’était donc la première fois que l’on allait pouvoir comparer les performances de cette catégorie internationle ouverte aux pilotes de 8 à 12 ans avec les équivalents français.

 

La comparaison s’est effectuée avec les temps du récent Championnat de la Ligue Ile-de-France disputé quatre semaines plus tôt à Angerville. Le temps était indénibalement plus frais pour la WSK, mais on peut également considérer que le niveau de pilotage y était plus élevé, sans froisser les pilotes franciliens. Il s’agit avant tout de se faire une idée globale.

 

Minime FFSA 7-11 ans, moteur IAME Gazelle 60cc, pneus Vega Cadetti

Meilleur temps aux essais: 1’01”014

Meilleur tour en course: 1’01”181

 

Cadet FFSA 10-14 ans, moteur Rotax Minimax, pneus Bridgestone YDS

Meilleur temps aux essais: 56”203

Meilleur tour en course: 56”599

 

60 Mini WSK 8-12 ans, moteur 60cc préparé, marque libre, pneux Vega SL 10

Meilleur temps aux essais: 56”088

Meilleur tour en course: 56”259

 

Conclusion ?

Malgré l’inévitable imprécision de ce comparatif, il semble évident que le Cadet FFSA possède un niveau de performance au moins égal à celui de la 60 Mini. Une monte pneumatique équivalente lui donnerait certainement l’avantage. Le Cadet prépare-t-il aussi bien les jeunes talents aux catégories supérieures que la 60 Mini ? La réponse ne saurait être entièrement positive…

 

Par ailleurs, le Minime FFSA se situe nettement en retrait, ce qui est une bonne chose pour favoriser l’apprentissage de la compétition chez les plus jeunes.

 

 

Info Kartcom

 


Publié le 30/04/2019

Nos partenaires

Voir tous