Compétition

Picot, impérial en terrain glissant lors de la préfinale OK

  Le temps était hésitant au départ de la préfinale du Championnat de France OK. La plupart des pilotes partaient en pneus slicks, ce qui engendrait quelques figures et contacts dès le tour de formation. Franck Chappard (Redspeed/Iame) réalisait un départ formidable avec ses pneus pluie, avec 3” d’avance au 1er passage, suivi par Matias […]


Picot, impérial en terrain glissant lors de la préfinale OK

KSP_003_3726.JPG

 

Le temps était hésitant au départ de la préfinale du Championnat de France OK. La plupart des pilotes partaient en pneus slicks, ce qui engendrait quelques figures et contacts dès le tour de formation.

Franck Chappard (Redspeed/Iame) réalisait un départ formidable avec ses pneus pluie, avec 3” d’avance au 1er passage, suivi par Matias Salonen (KR/Iame) et David Rozenfeld (Kosmic/Vortex). Kilian Belhaire, Tom Uzan, Loris Cabirou et Axel Saarniala renonçaient. Une grande partie des favoris se retrouvait en milieu de peloton. Premier non-qualifié repêché de justesse après un abandon de dernière minute plus tôt dans la matinée, Riccardo Gracia (Parolin/TM) revenait rapidement en 13e position. Gilles Stadsbader (Exprit/TM) et Ries Viverette (Kosmic/Iame) complétaient le top 5 depuis le départ tandis que Nicolas Picot (Kosmic/Iame) revenait fort à mesure que la piste séchait.

 

En tête, Chappard était dépassé par Salonen à la mi-course alors que Picot s’emparait de la 3e position et fondait littéralement sur les premiers. Il prenait les commandes dans le 9e des 15 tours de la préfinale. Thomas Imbourg (Kosmic/Iame) remontait en 4e position, Harry Thompson (FA Kart/Vortex)et Noah Milell (Tony Kart/Vortex) passaient à l’attaque dans le top 10. La pluie fine refaisait son apparition pour les 3 derniers tours, alors que Picot possédait 17” d’avance sur Salonen et Imbourg.

 

Malgré un dernier tour épique pour certains, Picot signait une superbe victoire 17” devant Salonen, Stadsbader 3e à 23”, Rozenfled 4e à 27” et Chappard 5e suivi par Imbourg.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/04/2019

Nos partenaires

Voir tous