Compétition

Un podium international acquis de haute lutte pour Augustin Bernier

Les premiers tours de roue effectués par Augustin Bernier en Ufolep, ainsi que sa troisième place à la Kart Racing Academy en 2015 paraissent déjà bien loin pour ce jeune pilote de 11 ans ! Quatrième du Championnat de France Mini-Kart en 2016 et 2e de la Coupe de France Minime en 2017, Augustin n’a […]


Un podium international acquis de haute lutte pour Augustin Bernier

Les premiers tours de roue effectués par Augustin Bernier en Ufolep, ainsi que sa troisième place à la Kart Racing Academy en 2015 paraissent déjà bien loin pour ce jeune pilote de 11 ans ! Quatrième du Championnat de France Mini-Kart en 2016 et 2e de la Coupe de France Minime en 2017, Augustin n’a pas hésité à s’aligner chez les Cadets dès 2018. C’est en escaladant un nouveau podium lors du Challenge Rotax France à Laval qu’il s’est qualifié pour le Brésil.

 

KSP_120_5966.JPG 

Au mois d’octobre, j’ai déjà connu une première expérience internationale vraiment intéressante lors de la finale IAME au Mans en X30 Mini et j’étais aussi très content d’avoir incorporé le Team France au Brésil,” a commenté Augustin. “Vivre de l’intérieur cet événement avec les autres Français était vraiment une belle expérience. On s’est mutuellement motivé pour tous essayer d’aller décrocher la meilleure place possible.

C’est en effet un Augustin Bernier déterminé qui est entré en action lundi 26 novembre sur le circuit Paladino avec un deuxième temps dès la deuxième séance d’essais libres. “J’ai vraiment bien aimé le circuit, je me suis très vite senti à l’aise. C’était sympa de se retrouver aux avant-postes avec mon équipier du team PB Kart Evan Giltaire, on s’est tous les deux poussés pour faire briller le Team France.

A l’issue des deux manches terminées en 5e et 6e positions, Evan se retrouve 5e au cumul. Une place qu’il conserve en préfinale. “Par rapport aux très bons chronos que j’étais capable de réaliser, j’ai peut-être trop assuré ma position et je suis parti en finale avec des ambitions encore plus élevées. Mon début de course a été très bon, plus incisif que dans lors des qualifications. Quand j’ai vu que j’étais 3e, j’ai continué de pousser. Ce podium, je le voulais vraiment et j’étais super content de monter sur la 3e marche.

 

KSP_120_7285.JPG 

Après la quatrième place de son frère Victor Bernier dans cette même compétition Mini Max en 2016 et son titre de Champion du Monde Junior en 2018, cette 3e position d’Augustin au Brésil est une nouvelle grande performance internationale pour cette famille de jeunes champions très prometteurs. Et l’histoire n’est pas finie…

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 11/12/2018

Nos partenaires

Voir tous