Compétition

Circuito Internacional Paladino : Premières impressions

Depuis lundi matin, les nombreux engagés de la Rotax Max Challenge Grand Finals se sont rués à l’assaut du circuit brésilien pour le découvrir et tenter de l’apprivoiser au mieux. Nous nous sommes promenés du côté du Team France pour compiler quelques avis avec une première tendance très positive…     Evan Giltaire (Mini Max)“Mes […]


Circuito Internacional Paladino : Premières impressions

Depuis lundi matin, les nombreux engagés de la Rotax Max Challenge Grand Finals se sont rués à l’assaut du circuit brésilien pour le découvrir et tenter de l’apprivoiser au mieux. Nous nous sommes promenés du côté du Team France pour compiler quelques avis avec une première tendance très positive…

 

KSP_000_0369.JPG 

Evan Giltaire (Mini Max)
Mes premières impressions sont excellentes. Nos Rotax semblent légèrement moins puissants que ceux que nous utilisons en France en Cadet et il va falloir bien négocier le “S” en remontant vers le haut du circuit.

Dylan Leger (Junior)
Avec les dénivelés, je trouve que ce tracé est génial. Dans la descente, on prend des tours dans la ligne droite et on peut garder beaucoup de vitesse dans les virages qui suivent car il y a du grip ! Il sera toutefois important d’être bien propre pour aller vite.

 

Nicolas Picot (DD2) 

La piste est plutôt agréable, mais il ne faudra négliger aucun détail pour tenter de faire la différence. Par endroits par exemple, à l’intérieur de la trajectoire, cela fait comme des creux et le châssis a tendance à frotter. Comme Birel ART a posé des protections sous le tube, cela nous déséquilibre quelque peu.

Bastien Borget (Senior)
Je suis fan de la piste. J’adore ses enchaînements rapides, ça donne vraiment envie d’attaquer ! L’angle de braquage est plus important dans le long droite-gauche qui est franchement en montée, ça sera un endroit à négocier au mieux pour ne pas perdre de temps.

Léo Poncel (Mini Max)
J’aime bien le circuit. Je sens toutefois qu’il va y avoir pas mal de travail pour réaliser un bon chrono. Les Mojo que l’on utilise ici en Mini Max sont bien plus tendres que les Bridgestone français, j’espère que ce surcroit de grip nous aidera pour doubler plus facilement.

 

 

Info Kartcom – © Photos KSP


Publié le 27/11/2018

Nos partenaires

Voir tous