Compétition

Focus sur les Champions NSK 2018 : Franck Lavergne – DD2 Master

  Franck Lavergne a le profil d’un gentleman du karting particulièrement dynamique. Il a en effet débuté sur le tard il y a quatre ans avec Bastien Borget en endurance avant de se lancer dans le sprint avec Michaël Dauphin A 42 ans, Franck a aligné cette année sans faiblir un double programme en NSK. […]


Focus sur les Champions NSK 2018 : Franck Lavergne – DD2 Master

KSP_836_0776.JPG

 

Franck Lavergne a le profil d’un gentleman du karting particulièrement dynamique. Il a en effet débuté sur le tard il y a quatre ans avec Bastien Borget en endurance avant de se lancer dans le sprint avec Michaël Dauphin A 42 ans, Franck a aligné cette année sans faiblir un double programme en NSK. 7e en Rotax Master, il remporté la DD2 Master et gagné son ticket pour la Grande Finale Rotax au Brésil.

 

« Je suis ravi de pouvoir défendre les couleurs de la France lors d’une grande épreuve internationale. Cela correspond tout à fait à mes valeurs et à celle de ma société, Galvanor 2000, qui prône le made in France dans le domaine des bijoux ! Cette première saison NSK en DD2 Master m’a apporté beaucoup de satisfactions. J’aurais préféré pouvoir me battre jusqu’au bout avec Paul Louveau et Christophe Adams, mais je ne suis pas mécontent de ma progression et de ma victoire à Salbris. J’ai pris plaisir à affronter les “jeunes” de la DD2 en plus de mon parcours en Rotax Master. Merci à l’équipe de Kurb pour la qualité du matériel et de l’accompagnement sportif ».

 

Kurb by MD a été créée par Michaël Dauphin et Jean-Marie Chauvel avec le soutien de Franck Lavergne. Ce dernier souhaite d’ailleurs mener une action concrète à l’intention des jeunes pilotes. « J’aimerais que nous puissions contribuer prochainement à la formation des pilotes Minime ou Cadet en les suivant sur une période assez longue, parce que cela représente pour moi l’esprit du karting. »

 

KSP_LAVERGNE_FRANCK_KSP_836_0164.JPG

 

Franck peut être fier de sa progression rapide en karting. Cette année, il a notamment évolué très positivement en DD2 Master. Dès la 2e épreuve de la NSK à Varennes, il a trusté les 3es places derrière ses deux pilotes de référence. Mieux encore, il signait la pole des chronos de Salbris 5 dixièmes devant Christophe Adams. Il prenait ensuite la tête des manches et obtenait sa première victoire en finale, ce qui lui valait de remporter le championnat avec une confortable avance.

 

Franck Lavergne participe également au Championnat de France d’Endurance en GP1, toujours avec Kurb by MD. Son équipage pointe actuellement au 3e rang, mais le titre se jouera ne novembre à Angerville. Entre temps, Franck prendra le départ des 24 Heures Karting au Mans aux côtés de Bastien Borget, Romain Jaloux et Marc Camarata. Toujours fan de Rotax, il tentera de décrocher la Coupe de France Master à Laval le week-end prochain lors de la Finale Rotax France et prévoit de continuer à courir longtemps pour le plaisir.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP

 


Publié le 11/09/2018

Nos partenaires

Voir tous