Compétition

Focus sur les Champions NSK 2018 : Rudy Champion – Rotax Master

  Rudy Champion a atteint son objectif en remportant la catégorie Rotax Max Master de la NSK pour la deuxième saison marquant son retour à la compétition. Pilote ICA dans les années 2000 où il roulait avec Alpha et côtoyait des pilotes comme Armand Convers ou Alban Varutti, Rudy a mis ensuite le karting entre […]


Focus sur les Champions NSK 2018 : Rudy Champion – Rotax Master

KSP_CHAMPION_RUDY_KSP_122_0415.JPG

 

Rudy Champion a atteint son objectif en remportant la catégorie Rotax Max Master de la NSK pour la deuxième saison marquant son retour à la compétition. Pilote ICA dans les années 2000 où il roulait avec Alpha et côtoyait des pilotes comme Armand Convers ou Alban Varutti, Rudy a mis ensuite le karting entre parenthèses pour assurer son avenir professionnel et développer sa propre entreprise.

 

Le démon de la course a pu s’exprimer à nouveau pour ses 30 ans en 2016, mais des côtes fragiles ont retardé son véritable retour d’un an. 8e de la NSK 2017 en Rotax Max, il s’est aligné au volant d’un Sodi du team Pole Karting Service en Rotax Master cette année.

 

« La compétition me manquait depuis longtemps et je suis heureux d’avoir pu revenir sérieusement à partir de l’an dernier. J’ai même eu le plaisir de participer à deux épreuves du Rotax Euro Challenge pour retrouver mes marques face à des adversaires de grande valeur. En 2018, je dirais que la saison n’a pas été facile, mais que tout s’est bien passé. J’ai réussi à dominer mon principal adversaire Olivier Paris qui était ma référence. Je dois beaucoup à l’efficacité du Team PKS et je remercie Arnaud Sarrazin, Christine et Eric Bénès, ainsi que Julien, mon mécanicien. Je suis ravi d’avoir obtenu ma place pour le mondial Rotax au Brésil, c’est vraiment top ! »

 

KSP_122_2334.JPG

 

Rudy a tout de suite pris les commandes de la NSK au Mans avec sa pole position et sa 1re place à l’issue des manches. C’est à Varennes qu’il a renforcé sa position de leader Rotax Master en réussissant un excellent début de course avant de terminer 2e en finale. Lors du dernier rendez-vous à Salbris, le but était avant tout d’assurer le championnat. Gérer la situation avec intelligence, Rudy a aligné les deuxièmes places pour marquer le maximum de points sans prendre de risques inutiles.

 

Dans la lignée de sa réussite en Rotax Master, il a ensuite décroché un beau podium dans la nouvelle catégorie fédérale Master lors du Championnat de France à Angerville.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/09/2018

Nos partenaires

Voir tous