Compétition

Charles Milesi poursuit sa collection de poles et de podiums

Riche de 10 épreuves, le calendrier de la Formula Renault Eurocup 2018 observe pourtant un long break de huit semaines entre les meetings de Monaco disputé en mai et du Red Bull Ring programmé les 21-22 juillet. Un intermède dont Charles Milesi et l’équipe R-ace GP ont profité pour participer à l’épreuve de la NEC […]


Charles Milesi poursuit sa collection de poles et de podiums

Riche de 10 épreuves, le calendrier de la Formula Renault Eurocup 2018 observe pourtant un long break de huit semaines entre les meetings de Monaco disputé en mai et du Red Bull Ring programmé les 21-22 juillet. Un intermède dont Charles Milesi et l’équipe R-ace GP ont profité pour participer à l’épreuve de la NEC (Northern European Cup) sur le circuit italien de Monza. Avec une pole position, une 5e place et une deuxième marche du podium, le jeune espoir français de la Formula Renault a tiré un bilan extrêmement positif de ce déplacement italien.

 

KSP_MON_NEC_KN-2168.jpg 

Rapide et constant

Le week-end du 1er juillet, Charles Milesi retrouvait le mythique autodrome de Monza, duquel il était sorti frustré en avril à l’occasion de la 2e épreuve 2018 de l’Eurocup Formula Renault. “Revenir à Monza était intéressant pour Charles, qui a pu démontrer les progrès importants réalisés en à peine plus de deux mois,” déclarait Julien Abelli de Simumotion, qui veille à l’évolution du pilote français en sport automobile. “Il ne cesse de gagner en maturité, en combativité et donc en efficacité. Mais le plus important fut encore de constater le rythme extrêmement soutenu qu’il a su tenir. Il a très souvent été le plus rapide en piste malgré des équipiers de grande qualité.

 

KSP_MON_NEC_KN-0989.jpg 

Une pole position avec panache

Dès les premières sessions libres, Charles Milesi trouve un excellent feeling avec sa monoplace, réalisant successivement le 3e puis le 1er temps au général. Il confirme plus que jamais tout au long de la première qualification. “J’ai réussi à trouver une bonne fenêtre pour ne pas tomber dans le trafic et réaliser des tours clairs,” a commenté Charles. “L’équipe R-ace m’a préparé une auto parfaite et j’ai tout donné pour en tirer le meilleur parti tour après tour. J’étais ravi de décrocher cette pole position pour la Course 1, d’autant que j’ai créé un écart significatif avec mes poursuivants.
Cette première course va s’avérer très animée, parfois un peu trop. “Je me suis fait tasser dans une des chicanes et j’ai malheureusement perdu quelques places. J’ai finalement dû me contenter de la 5e position malgré l’obtention du meilleur tour en course.

Un podium pour conclure

N’ayant pu retrouver le même rythme qu’à la première qualification, Charles ne réalise que le 7e temps dans la seconde. Mais une fois de plus, sa combativité en piste va lui permettre de renouer avec le podium dans la Course 2. Sous une forte chaleur, Monza a apporté son lot d’intensité avec de nombreux dépassements dans le groupe de tête. “C’est un circuit où il faut rester très concentré et bien gérer le phénomène d’aspiration,” avouait Charles, brillant 2e à l’arrivée.
Après sa victoire à Monaco, c’est encore un week-end vraiment positif pour Charles et l’équipe R-ace GP,” a conclu Julien Abelli. “Bien sûr, il y avait moins d’enjeu qu’en Eurocup, si bien qu’il a pris davantage de risques dans certains duels. Mais l’important est qu’il a encore su hausser son rythme et qu’il n’a cessé d’afficher des performances de très haut niveau. Il faut rappeler qu’il n’était encore qu’en F4 en 2017. C’est très encourageant avant deux rendez-vous importants avec la Formula Renault Eurocup, au Red Bull Ring en Autriche puis à Spa Francorchamps en Belgique les deux derniers week-ends de juillet.

 

 

Info MSD / © Photo dutchphotoagency.com


Publié le 04/07/2018

Nos partenaires

Voir tous