Compétition

Difficile de désigner un favori pour le Volant Winfield !

  Les 17 candidats au Volant Winfield ont pu rouler toute la journée sur le circuit Paul Ricard pour les sessions libres. Comme on pouvait s’y attendre, les temps au tour sont descendus tout au long de la journée et les écarts sont très souvent infimes entre plusieurs jeunes pilotes.   Globalement, les pilotes possédant […]


Difficile de désigner un favori pour le Volant Winfield !

KSP_VOLANT_WINFIELD_1_-_Morgan_MATHURIN-4207.JPG

 

Les 17 candidats au Volant Winfield ont pu rouler toute la journée sur le circuit Paul Ricard pour les sessions libres. Comme on pouvait s’y attendre, les temps au tour sont descendus tout au long de la journée et les écarts sont très souvent infimes entre plusieurs jeunes pilotes.

 

Globalement, les pilotes possédant une expérience de kart au niveau international ou en auto se sont mis en valeur, mais d’autres participants n’ont pas démérité comme Pierre-Andréa Verreaux ou Arthur Leclerc, lequel n’a finalement que très peu roulé en karting. En haut de la hiérarchie, le Brésilien Caio Collet s’est distingué par un excellent niveau de performance, alors que le très jeune Théo Pourchaire a fini la journée en forte hausse.

 

KSP_VOLANT_WINFIELD_1_-_Morgan_MATHURIN-4056.JPG

 

Pour sélectionner les trois finalistes, ce sera sans doute très serré, avec des espoirs comme Pierre-Louis Chovet, Théo Nouet, Adam Eteki, Esteban Muth ou encore Ugo De Wilde, qui ont tous réalisé des temps encourageants à divers moments de la journée de mardi.

 

Mais la pression commence à peser sur les épaules des pilotes et le choix du jury va également être guidé par les résultats obtenus dans les divers ateliers de formation de la Winfield Racing School.

 

http://winfieldracingschool.com.

 

 

Info Kartcom / © Photo Winfield Racing School – Morgan Mathurin  


Publié le 14/02/2018

Nos partenaires

Voir tous