Compétition

Birel ART, bon départ à la WSK Champions Cup

Toute l’équipe Birel ART guettait avec impatience la première grande épreuve internationale de la saison pour vérifier le bien-fondé des décisions prises pendant l’intersaison et la compétitivité des nouveaux châssis récemment homologués CIK-FIA. La prise de fonction du multiple Champion du Monde Davide Forè était tout aussi attendue et c’est un bilan vraiment positif que […]


Birel ART, bon départ à la WSK Champions Cup

Toute l’équipe Birel ART guettait avec impatience la première grande épreuve internationale de la saison pour vérifier le bien-fondé des décisions prises pendant l’intersaison et la compétitivité des nouveaux châssis récemment homologués CIK-FIA. La prise de fonction du multiple Champion du Monde Davide Forè était tout aussi attendue et c’est un bilan vraiment positif que le team italien a tiré en termes de performances lors de la WSK Champions Cup organisée sur l’Adria Karting Raceway.

 

KSP_000_1375.JPG

 

Pas moins de 12 pilotes étaient engagés sous la bannière “Birel ART Racing” à la WSK Champions Cup, preuve de l’engouement suscité actuellement par la marque de Lissone. Dans le paddock d’Adria, la structure officielle était bien remplie et, sur la piste, les couleurs Birel ART ont fréquemment brillé aux avant-postes. 

 

KSP_335_1302.JPG

 

Déjà un top-5 pour Pizzi
En OK-Junior, l’Italien Francesco Pizzi s’est montré impressionnant en finale en gagnant 6 places et en terminant 5e. Lors de sa remontée, son meilleur tour en course a été plus rapide que ceux des pilotes classés devant lui ! Le Néerlandais Thomas Dijkstra a su progresser tout au long des trois jours: 46e aux chronos et 22e à l’arrivée de la finale sur 76 participants. Quant à l’Italien Lorenzo Ressico d’Aloisio, il a tourné dans les temps de Pizzi en qualifications, mais manquait sa place en finale en raison d’une pénalité pour le spoiler.

6 sur 6 en OK
Birel ART était la deuxième marque la mieux représentée en OK et les six pilotes équipés du célèbre châssis italien et des moteurs TM Racing ont tous atteint la finale. “Les courses ont parfois manqué de sportivité au coeur du peloton,” remarquait Davide Forè, le nouveau team manager. “Cela a souvent compliqué les progressions de nos pilotes. Je voudrais toutefois souligner la prestation solide de Luigi Coluccio, la belle 3e place dans une manche de Marijn Kremers qui doit retrouver ses automatismes au volant d’un kart sans boîte de vitesses, ainsi que les progrès effectués par leurs équipiers durant le week-end.”

 

Lire le communiqué complet ici

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 31/01/2018

Nos partenaires

Voir tous