Compétition

Best-of CIK-FIA 2017: Sami Taoufik, Rookie of the Year CIK-FIA

  Pour accompagner l’abaissement d’un an de l’âge de la catégorie OK instauré en 2017, la CIK-FIA a décidé de mettre en place un classement spécifique pour les Pilotes n’ayant pas plus de 16 ans participant au Championnat du Monde CIK-FIA et au Championnat d’Europe CIK-FIA. 51 Pilotes répondaient à ces critères cette saison et […]


Best-of CIK-FIA 2017: Sami Taoufik, Rookie of the Year CIK-FIA

Sami-Taoufik-CIK-FIA-Rookie-of-the-year-2017-KSP.jpg

 

Pour accompagner l’abaissement d’un an de l’âge de la catégorie OK instauré en 2017, la CIK-FIA a décidé de mettre en place un classement spécifique pour les Pilotes n’ayant pas plus de 16 ans participant au Championnat du Monde CIK-FIA et au Championnat d’Europe CIK-FIA. 51 Pilotes répondaient à ces critères cette saison et c’est le Marocain Sami Taoufik qui a ainsi remporté le titre de Rookie of the Year 2017.

 

Catégorie plébiscitée au niveau international, la OK incarne la référence pour les karts à prise directe. Les Pilotes les plus expérimentés, incluant quelques professionnels et plusieurs anciens Champions du Monde ou Champions d’Europe, affrontent tout au long de la saison les jeunes talents directement issus de la catégorie OK-Junior. C’est pour mettre en valeur ces Pilotes qui découvrent la catégorie OK que la CIK-FIA a créé le titre de Rookie of the Year. Les résultats de l’année 2017 ont montré que les jeunes étaient souvent capables de briller aux avant-postes des plus grandes Compétitions face à leurs aînés. Vainqueur du Championnat d’Europe CIK-FIA, le Marocain Sami Taoufik (FA Kart/Vortex/LeCont) a totalisé le plus grand nombre de points (120) pour devenir le Rookie of the Year 2017 devant l’Espagnol David Vidales Ajenjo (Tony Kart/Vortex/LeCont) 118 points et le Russe Pavel Bulantsev (Tony Kart/Vortex/LeCont) 112 points.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 22/01/2018

Nos partenaires

Voir tous