Compétition

Compétition riche en péripéties au Val d’Argenton

  Le meeting FFSA Karting du Val d’Argenton n’a pas manqué de rebondissements dans toutes les catégories. Le passage pluvieux qui a mouillé la piste dimanche midi a encore rajouté de l’intensité à une compétition qui n’en manquait pourtant pas à la base. Charles Lacaze décrochait ainsi son 3e titre de Champion de France en […]


Compétition riche en péripéties au Val d’Argenton

FFSA-Karting-Champion-de-France-KZ2-Pierre-Loubere-KSP.jpg

 

Le meeting FFSA Karting du Val d’Argenton n’a pas manqué de rebondissements dans toutes les catégories. Le passage pluvieux qui a mouillé la piste dimanche midi a encore rajouté de l’intensité à une compétition qui n’en manquait pourtant pas à la base. Charles Lacaze décrochait ainsi son 3e titre de Champion de France en s’imposant en OK, Paul Loubère était couronné en KZ2 et Marc Berteaux remportait le 1er Championnat de France KZ2 Gentleman des 45 ans et plus après quelques péripéties. Les résultats et le classement final de la KZ2 Master étaient suspendus suite à l’appel déposé par un concurrent.

 

Le tracé du Val d’Argenton a donné lieu à des bagarres sévères pendant tout le week-end dans les catégories KZ2. Lors de courses très serrées dans lesquelles les dépassements n’étaient pas faciles, erreurs ou incidents ont souvent coûté cher aux prétendants des Championnats de France. Le meeting de la Ligue Poitou-Charente s’est pourtant globalement bien déroulé avec le soutien d’officiels et de bénévoles d’autres régions. Les pneumatiques LeCont montés aussi bien sur les OK que sur les KZ2 ont été appréciés par la majorité des participants, tant sur le sec que sous la pluie, pour leur équité et leur fiabilité.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 09/10/2017

Nos partenaires

Voir tous