Compétition

Lomko (Junior), Chappard (Senior) et De Pauw (Super), Champions de Belgique 2017

  La troisième et dernière épreuve du Championnat de Belgique 2017 se déroulait ce week-end à Genk pour les sept catégories IAME X30 en compétition. 205 pilotes participaient au meeting. Le team VDK Racing a remporté de nombreux succès à tous les niveaux.   Le titre X30 Junior pour Lomko, mais Handsaeme impressionneKobe Pauwels était […]


Lomko (Junior), Chappard (Senior) et De Pauw (Super), Champions de Belgique 2017

Belgian-Championship-2017-3-Genk.jpg

 

La troisième et dernière épreuve du Championnat de Belgique 2017 se déroulait ce week-end à Genk pour les sept catégories IAME X30 en compétition. 205 pilotes participaient au meeting. Le team VDK Racing a remporté de nombreux succès à tous les niveaux.

 

Le titre X30 Junior pour Lomko, mais Handsaeme impressionne
Kobe Pauwels était le plus rapide lors des chronos X30 Junior, mais Xavier Handsaeme dominait les manches et s’imposait également en finale face à Mari Boya et Valon Janssen. Régulier sans éclat, Vlad Lomko terminait 7e derrière Elie Goldstein et remportait le titre avec 170 points contre 166 à Goldstein et 163 à Janssen. Enzo Lévâque prenait la 6e place du championnat, Jules Mettetal frôlant le top 10.

 

X30 Senior : duel Bailly/Wargé, Chappard champion
Sébastien Bailly retrouvait le volant après une saison en tant que mécanicien en international chez RFM. Il a signé la pole et remporté les manches qualificatives devant Felix Wargé qui s’est pourtant imposé en finale. Franck Chappard remontait de la 16e à la 4e place dans les manches et concluait sur le podium final, ce qui lui permettait de coiffer la couronne de champion de Belgique avec 171 points, loin devant Ries Viverette (149 pts) et Daan Steenman (147 pts). Christopher Chany (141 pts) pointait 4e non loin du top 3. Xavier Dias prenait la 10e position.

 

Sans faute et couronne X30 Super pour De Pauw
Ulysse De Pauw a tout gagné à Genk, ces chronos à la finale, ce qui lui a valu de devancer au championnat son rival Corenton Collignon ainsi que William Godefroid. Clément Riquet terminait 5e devant François Xavier Venet.

 

Dans les autres catégories, Kimmy Abraham a été titré en X30 Mini, Johan Sinty en X30 Cadet, Fabio Kieltyka en X30 Master, Corentin Grégoire en X30 Shifter et Roy Bakker en X30 Super Shifter.

 

Consulter les résultats complets sur http://savoiechrono.com.

 

 

Info Kartcom


Publié le 21/08/2017

Nos partenaires

Voir tous