Compétition

Luttes intenses à Lommerange

  Même s’il est situé en France, entre Metz et Luxembourg en Moselle, le circuit de Lommerange a souvent pris l’habitude d’accueillir la Belgian ASAF Karting Series, lors d’un rendez-vous où la sportivité et la convivialité font bon ménage. C’est en pleine période estivale que les pilotes en ont décousu pour la troisième des cinq […]


Luttes intenses à Lommerange

IAME-Belgium-bandeau-2016.jpg

 

Même s’il est situé en France, entre Metz et Luxembourg en Moselle, le circuit de Lommerange a souvent pris l’habitude d’accueillir la Belgian ASAF Karting Series, lors d’un rendez-vous où la sportivité et la convivialité font bon ménage. C’est en pleine période estivale que les pilotes en ont décousu pour la troisième des cinq épreuves 2017, qui comptait également pour le Challenge IAME Belgium.

En dépit d’une date fleurant bon les vacances, le succès des catégories du Challenge X30 a permis à la compétition de réunir un plateau intéressant et a engendré des finales disputées. Le KCF (Karting Club de Francorchamps) a parfaitement géré l’organisation de cette course qui a bénéficié d’une météo très agréable…

 

Senior_Hebette_BAKS_2017_Lommerange.jpg

 

X30 Senior : Martin Hébette confirme
Le début de Course 1 était favorable à Martin Hébette, qui filait vers la victoire. Au contraire, le poleman Hugo Tessaro perdait quelques places et reprenait successivement le meilleur sur Yarne Goovaerts et Sébastien Bielande pour couper l’arrivée en 2e position. Il abandonnait le combat dès le début de la Course 2, mais sauvait la troisième marche du podium à l’addition des deux courses. Même s’il devait s’incliner face à Bielande en fin de meeting, Hébette remportait le classement du jour face à son rival, consolidant son leadership au championnat. Régulier dans un peloton de chasse où les dépassements ont été nombreux, Matthieu Delbauf se classait 4e en dépit des belles performances de Yarne Goovaerts et du baroud d’honneur de Jeffrey Van Diggele. 

 

Junior_Balota_BAKS_2017_Lommerange.jpg

 

X30 Junior : Sam Balota de bout en bout

Sam Balota a dicté sa loi sur le peloton des Juniors: pole position, victoire dans la Course 1 avec le meilleur tour et nouveau succès dans le deuxième round. Sauf que cette fois, Evan Becerra s’est montré le plus rapide, en plus de finir dans le sillage du leader. Au championnat, Balota augmente ainsi son avance sur Tom Poty, qui a conservé sur le fil sa deuxième place de la journée face à Becerra. Julien Fuca a été le quatrième homme de la catégorie à Lommerange, malgré la pression de Quinten Bijwaard et de la nouvelle venue Tania Cirelli. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info IAME Belgium / © Photos Pascal Verheuge


Publié le 09/08/2017

Nos partenaires

Voir tous