Compétition

Junior – Alahärmä: superbe victoire finale d’Edgar

  Contrairement aux prévisions de la veille, le temps s’est maintenu au beau dimanche après-midi sur le circuit finlandais d’Alahärmä. La finale Junior du Championnat d’Europe round 4, se disputait sur une piste totalement sèche. La pression était sensible dès les tours de formation et le départ voyait quelques karts rester sur place. Le trio […]


Junior – Alahärmä: superbe victoire finale d’Edgar

KSP_216_5169.JPG

 

Contrairement aux prévisions de la veille, le temps s’est maintenu au beau dimanche après-midi sur le circuit finlandais d’Alahärmä. La finale Junior du Championnat d’Europe round 4, se disputait sur une piste totalement sèche. La pression était sensible dès les tours de formation et le départ voyait quelques karts rester sur place. Le trio de tête était conforme à la grille, Jack Doohan (FA Kart/Vortex) leader devant Harry Thompson (FA Kart/Vortex) et Jonny Edgar (Exprit/TM). Doohan prenait une petite avance tandis qu’Edgar passait second au 4e tour. Jose Navalon Boya (Kosmic/Parilla) occupait la 4e position suivi par Ilya Morozov (Tony Kart/Vortex) et Hadrien David (Zanardi/Parilla). Un regroupement s’opérait ensuite entre les 6 premiers. Navalon chutait 7e derrière Viktor Gustafsson (Tony Kart/Vortex), isolé en 6e position. Michelotto et Stanek n’étaient plus en piste.

 

Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) et O’neil Muth (Zanardi/Parilla) poursuivaient une remontée importante depuis le fond de la grille avec 18 places reprises à mi-course. David était passé entretemps 4e devant Thompson et Edgar menaçait de plus en plus sérieusement Doohan. Le Britannique dépassait l’Australien avec une volonté bien marquée. Doohan répliquait cependant 2 tours plus tard en profitant d’une porte ouverte par Edgar. Morozov avait alors rejoint le duo de tête. Edgar réussissait pourtant un nouveau dépassement à 4 tours de l’arrivée et distançait tout de suite Doohan, désormais talonné par Morozov. Le Russe passait à l’attaque dans l’avant-dernier tour malgré la stratégie défensive de Doohan. Revenu 4e, Thompson se faufilait également et privait Doohan de podium. David signait une solide 5e place avantageuse au classement du championnat. Muth achevait sa remontée au 13e rang avec un gain de 21 places.

 

KSP_216_5221.JPG 

Résultats en direct de la piste ne tenant pas compte des éventuelles pénalités ultérieures.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/07/2017

Nos partenaires

Voir tous