Compétition

Paul-Adrien Pallot sous la chaleur de Muret

Alors que le nouveau Championnat de France Junior Karting a maintenant franchi le cap de la mi-saison, le jeune Paul-Adrien Pallot continue à enrichir son expérience au contact des talents les plus prometteurs du karting français. Il s’est engagé dans cette formule monotype pour accroître ses compétences dans les meilleures conditions. Les 20 pilotes du […]


Paul-Adrien Pallot sous la chaleur de Muret

Alors que le nouveau Championnat de France Junior Karting a maintenant franchi le cap de la mi-saison, le jeune Paul-Adrien Pallot continue à enrichir son expérience au contact des talents les plus prometteurs du karting français. Il s’est engagé dans cette formule monotype pour accroître ses compétences dans les meilleures conditions. Les 20 pilotes du Championnat s’affrontent en effet à armes égales sur un matériel identique Exprit/Vortex de type OK-Junior, la référence internationale des jeunes à partir de 12 ans. Pour une équité maximale, il est procédé à des échanges de moteurs tout au long de la compétition.

 

KSP_KSP_021_3108.JPG 

Il s’agit d’un challenge particulièrement ardu pour le jeune pilote de l’ASK 31 qui ne possédait pas au départ les mêmes références que ses adversaires. Malgré cela, il profite pleinement de l’organisation rigoureuse de la FFSA Academy qui assure une formation de qualité grâce aux installations particulièrement adaptées de sa base du Mans et à la présence constante de coachs qualifiés auprès des concurrents sur toutes les épreuves. La progression bien réelle n’est pas encore visible au niveau des résultats bruts, mais il est évident que Paul-Adrien est désormais bien mieux armé pour poursuivre sa carrière en sport automobile.

Le 4e des 5 meetings 2017 se tenait à Muret, dans les environs de Toulouse, pendant le week-end du 14 juillet. Malgré une chaleur éprouvante, Paul-Adrien suivait parfaitement le rythme lors des phases qualificatives. Il réalisait ensuite une préfinale régulière, avant d’être victime du premier tour de la finale comme la moitié du plateau. Sa motivation ne fléchit pas et il compte bien profiter jusqu’au bout de l’opportunité qui lui est offerte lors de la dernière compétition du calendrier, fin juillet à Saint-Amand-Montrond, en plein centre de la France, sous les caméras de la FFSA TV.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/07/2017

Nos partenaires

Voir tous