Compétition

Superbe spectacle dans les préfinales à Varennes

  Les pilotes ont profité au retour d’une piste sèche pour les préfinales dans ce dimanche très animé du côté de l’Allier. En Minime, Jules Caranta a gagné pas moins de 12 places pour s’imposer au terme de magnifiques duels, dont le dernier avec Louis Iglesias, avec lequel il a pris l’habitude de lutter dans […]


Superbe spectacle dans les préfinales à Varennes

NSK_2017_2_Varennes.jpg

 

Les pilotes ont profité au retour d’une piste sèche pour les préfinales dans ce dimanche très animé du côté de l’Allier.

En Minime, Jules Caranta a gagné pas moins de 12 places pour s’imposer au terme de magnifiques duels, dont le dernier avec Louis Iglesias, avec lequel il a pris l’habitude de lutter dans la région Pacac. Les pilotes du peloton de chasse s’en sont aussi donnés à cœur joie, Théophile Nael prenant l’avantage de ce groupe devant Jimmy Helias, Evan Gardes, Augustin Bernier et Leo Portos.

Pendant que Marcus Amand s’envolait vers la victoire dans cette préfinale Cadet, Luis Cavaco revenait progressivement jusqu’à la 2e place, juste devant Louis Pelet, auteur d’une progression remarquée de 10 places. Deuxième en début de course, Elliott Vayron se contentait de la 5e place derrière Enzo Calderas.

En Nationale, la victoire finale a opposé Victor Bernier et Camille Prouteau. C’est finalement ce dernier qui a pris le meilleur en toute fin de course. Troisième sous le drapeau à damier, Hugo Condé a écopé de trois places de pénalité pour sortie partielle de couloir et a laissé sa position finale à Thibaut Clément. Louis Coubes et Alexis Garcin sont arrivés groupés aux 4e et 5e places.

En Rotax Max, Jean Nomblot a fait la course en tête avec Arnaud Sarrazin dans son sillage et a tenu bon jusqu’au terme de la préfinale. Le duel pour la 3e place entre Anthony Coudert et Julien Hermouet a duré jusqu’au bout, Coudert finissant par avoir le dernier mot.

En Rotax Master, les héros des manches ont subi la loi de leurs poursuivants. Auteur d’un excellent départ, Mathieu Camus a rapidement fait la différence pour laisser Matthieu Bourdon et Franck Lavergne se disputer la seconde place. Bourdon a saisi sa chance dans le dernier tour, la 4e place revenant à Guillaume Berteaux.

En KZ2, Thomas Letailleur s’est rapidement fait déborder par Nicolas Harmuth et un très rapide Gabin Leuillet. Mais alors qu’il était en tête, Leuillet était contraint à l’abandon. Harmuth prenait les rênes de l’épreuve et les conservait jusqu’au bout malgré la menace de Letailleur. Troisième à l’arrivée devant Enzo Valente, Enzo Lehmann reculait de cinq places pour mauvaise position du carénage avant. Superbe prestation d’Antoine Poulain, meilleur des Masters et 4e au scratch devant Gabin Aimable. Jean-Pierre Girardet a réalisé une sacrée remontée pour se classer 2e en Master.

Aussi rapide sous la pluie que sur le sec, Charly Hipp a gagné la dernière confrontation en Rotax DD2 devant Lucas Joly et Andrew Williamson. Le pilote engagé en DD2 Master s’est ainsi assuré la pole position pour la finale de l’après-midi.

 

 

Info Kartcom


Publié le 02/07/2017

Nos partenaires

Voir tous