Compétition

F4 – Pau: Un sans-faute à Pau pour Arthur Rougier !

Le Grand Prix de Pau accueillait cette année encore le Championnat de France F4. Pour ce troisième rendez-vous de la saison et malgré quelques caprices de la météo en début de week-end, les jeunes pilotes s’en sont données à cœur joie sur le tracé urbain de Pau. Sur ce circuit atypique, Arthur Rougier a confirmé […]


F4 – Pau: Un sans-faute à Pau pour Arthur Rougier !

Le Grand Prix de Pau accueillait cette année encore le Championnat de France F4. Pour ce troisième rendez-vous de la saison et malgré quelques caprices de la météo en début de week-end, les jeunes pilotes s’en sont données à cœur joie sur le tracé urbain de Pau. Sur ce circuit atypique, Arthur Rougier a confirmé sa montée en puissance en remportant deux des trois courses. Le prochain rendez-vous sera dans les Ardennes belges, du 9 au 11 juin 2017.

 

Champ-France-F4-2017-3-Pau-Arthur-Rougier-KSP.jpg

 

Alors que les essais qualificatifs avaient eu lieu sur une piste sèche, la pluie est venue accompagner les pilotes du Championnat de France F4 à la fin de la première course paloise. Le poleman Arthur Rougier négocie parfaitement son départ et creuse l’écart derrière lui. Plus loin, Victor Martins et Marvin Klein assurent le podium et ne prennent aucun risque. Quant à Casper Røes et Christian Muñoz, ils tirent leur épingle du jeu en réalisant une belle remontée. La prudence était pourtant de mise pour les pilotes jusqu’à ce que la course soit interrompue par un drapeau rouge à cause des conditions météorologiques.

En course 2, le soleil a de nouveau fait son apparition. Tous les pilotes ont donc chaussé leurs pneumatiques slicks confiants. Parti en tête grâce à la grille inversée, Thomas Drouet signe sa première victoire de la saison. Jean-Baptiste Mela très à l’aise depuis le début du week-end parvient à prendre la 2e place du podium suivi par Javier Gonzalez qui sera resté au contact toute la course sans parvenir à se saisir de cette 2e position.

Pour la dernière course, Arthur Rougier qui avait réalisé le meilleur temps conserve le bénéfice de sa position au départ et accentue une nouvelle fois rapidement son avance sur le reste du peloton. À la bataille pour la 2e place sur le podium, Marvin Klein et Jean-Baptiste Mela n’auront malheureusement pas eu de chance puisque c’est finalement Hugo Chevalier resté au contact de ses concurrents qui terminent 2e devant Stuart White.

Grâce à ses deux victoires, Arthur Rougier prend la tête du classement général avec 121 points juste devant Victor Martins. Pierre-Alexandre Jean avec sa 4e place lors de la dernière course, se maintient dans le top 3 avec 77 points. Stuart White, qui a été plutôt constant tout le week-end sur le tracé béarnais, réalise la bonne opération puisqu’il s’empare de la 5e place du championnat. Cette étape à Pau aura de même mis en lumière la bonne progression de Casper Røes et Ugo de Wilde. Pourtant, le classement général est loin d’être figé puisque les 10 premiers mis à part Arthur Rougier et Victor Martins, sont dans un mouchoir de poche.  

 

Classement général FFSA Academy après Pau (3/7)

 

1. Arthur ROUGIER: 121 points
2. Victor MARTINS: 111 points
3. Pierre-Alexandre JEAN: 77 points
4. Charles MILESI: 65 points
5. Stuart WHITE: 59 points
6. Marvin KLEIN: 55 points
7. Christian MUN?OZ: 55 points
8. Florian VENTURI: 54 points
9. Jean-Baptiste MELA: 48 points
10. Casper ROES ANDERSEN: 46 points

11. Javier GONZALEZ : 35 points
12. Hugo CHEVALIER : 35 points
13. Thomas DROUET : 21 points
14. Aldo FESTANTE : 11 points
15. Amaury CORDEEL : 2 points
16. Ugo DE WILDE : 0 point

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 23/05/2017

Nos partenaires

Voir tous