Compétition

Le Championnat d’Europe commence par une victoire en OK et un podium en KZ pour Kosmic

Pourchaire a dominé la catégorie OK lors du premier rendez-vous du Championnat d’Europe CIK-FIA sur le circuit de Sarno (Italie) et Hajek a terminé second en KZ. Les châssis Kosmic Mercury S and Lynx S propulsés par les moteurs Vortex ont été tout simplement parfait, rapides et fiables au point que le résultat d’ensemble aurait […]


Le Championnat d’Europe commence par une victoire en OK et un podium en KZ pour Kosmic

Pourchaire a dominé la catégorie OK lors du premier rendez-vous du Championnat d’Europe CIK-FIA sur le circuit de Sarno (Italie) et Hajek a terminé second en KZ. Les châssis Kosmic Mercury S and Lynx S propulsés par les moteurs Vortex ont été tout simplement parfait, rapides et fiables au point que le résultat d’ensemble aurait difficilement pu être plus positif pour le Kosmic Racing Department.

 

KSP_127_5780.JPG

 

En OK, Théo Pourchaire a commencé par obtenir une formidable pole position. Les manches qualificatives confirmaient la compétitivité des pilotes et des châssis Kosmic par quatre victoires (trois avec Pourchaire et une avec Basz) en prélude aux excellentes places sur la grille de départ finale: Pourchaire 1er, Basz 3e, Millel 9e te Vebster 14e.

La finale du premier round européen fut mémorable pour le jeune pilote français. Théo s’élançait parfaitement au départ et restait en tête de la course du permier au dernier tour. Basz se battait pour le podium, mais manquait la 3e place de quelques mètres seulement tandis que Milell regagnait plusieurs places pour franchir la ligne en 6e position. Grâce à sa victoire, Pourchaire s’installait en tête du classement provisoire du championnat avec 35 points.

Sur le circuit napolitain, la compétition KZ commençait également par une formidable pole position, signée par Simo Puhakka en 55”748. Les manches se soldaient par deux victoires, une pour Puhakka et l’autre pour Hajek, qui se retrouvaient respectivement premiers et sixièmes sur la grille de départ finale.

Simo n’était pas vraiment chanceux lors de la finale. Il devait en effet renoncer alors qu’il avait pris la tête de la course, à la suite d’un contact avec Abbasse, au deuxième tour. Le retrait de Puhakka était compensé par la formidable course d’Hajek qui réussissait un superbe retour en seconde position.

Roman Stanek a enchainé les bonnes performances en OKJ, à commencer par le 7e meilleur temps en qualification. Malheureusement, un abandon dans l’une des manches l’empêchait de partir dans le top 10 de la finale. Il parvenait malgré tout à revenir jusqu’à la 12e position.

 

La prochaine compétition du Kosmic Racing Department se déroulera du 11 au 14 mai prochains sur le circuit belge de Genk pour la seconde épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ et la première de la catégorie KZ2.

 

 

Info Kosmic / © Photo KSP


Publié le 05/05/2017

Nos partenaires

Voir tous