Compétition

Milesi, brillant dans l’adversité au Mondial

Charles Milesi a rencontré trop d’obstacles lors du Championnat du Monde OK-Junior de Bahreïn pour atteindre le résultat qu’il méritait. Il a pourtant été capable de rattraper une position peu favorable à l’issue des manches et de se mettre en évidence de façon indiscutable durant les phases finales afin de rejoindre de manière très convaincante […]


Milesi, brillant dans l’adversité au Mondial

Charles Milesi a rencontré trop d’obstacles lors du Championnat du Monde OK-Junior de Bahreïn pour atteindre le résultat qu’il méritait. Il a pourtant été capable de rattraper une position peu favorable à l’issue des manches et de se mettre en évidence de façon indiscutable durant les phases finales afin de rejoindre de manière très convaincante le top 10 mondial.

 

KSP_113_3119.JPG 

Pour sa dernière course avec le Tony Kart Racing Team, Charles a vécu un meeting très contrasté sur le circuit de Bahreïn. Auteur du 12e chrono parmi les 92 pilotes présents, il n’a pas connu la réussite escomptée durant les manches qualificatives. Toujours aussi rapide, il signait un meilleur temps et deux seconds temps, mais était retardé par des bousculades, une pénalité et une défaillance de son frein. 48e au classement intermédiaire vendredi soir, la satisfaction n’était guère de mise pour le pilote et son entourage.

 

Heureusement, Charles a su puiser dans sa déception l’énergie nécessaire pour redresser la situation le lendemain. Il regagnait déjà 5 places pendant la préfinale 1, tout en étant le plus rapide en piste. Qualifié de justesse pour la finale, il réalisait un véritable exploit depuis la dernière position sur la grille de départ. Il se lançait dans une remontée extraordinaire après avoir évité avec intelligence les embrouilles du peloton lors du premier tour. Déjà pointé 14e après trois tours, il s’attachait ensuite à réduire un écart de plus de 2” avec le groupe qui le précédait. Il parvenait à dépasser de nouveaux adversaires à six tours du but et rentrait finalement dans le top 10 pour franchir la ligne d’arrivée en 9e position avec un nouveau meilleur tour en course et la bagatelle de 25 places reprises.

 

Pilote le plus rapide de son équipe, à la fois sûr et incisif dans la bagarre, Charles a démontré des capacités de premier ordre pour conclure son parcours en karting avec les honneurs.

 

www.charlesmilesi.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/11/2016

Nos partenaires

Voir tous