Compétition

Kosmic: Doublé victorieux de Basz et Milell à la WSK Final Cup

Basz a remporté la WSK Final Cup en OK, devant Milell. Hajek a terminé second en KZ2. Il s’agit d’une fin de saison WSK très positive pour les couleurs de Kosmic. Sur le circuit italien d’Adria, le Kosmic Racing Department a signé un très convaincant doublé en OK avec Basz à la 1re position et […]


Kosmic: Doublé victorieux de Basz et Milell à la WSK Final Cup

Basz a remporté la WSK Final Cup en OK, devant Milell. Hajek a terminé second en KZ2.

Il s’agit d’une fin de saison WSK très positive pour les couleurs de Kosmic. Sur le circuit italien d’Adria, le Kosmic Racing Department a signé un très convaincant doublé en OK avec Basz à la 1re position et Milell à la seconde. En KZ2 Hajek a conclu sur la 2e marche du podium tandis que la OKJ était remportée par le Kosmic de Martins (team VDK).

 

KSP_201_3358.JPG

 

OK. Le week-end a bien commencé sur l’Adria Karting Raceway avec Karol Basz de plus en plus rapide dans les manches OK. Leader avec 2 victoires sur les 3 courses, il cédait la tête de la préfinale au jeune Novalak avant de reprendre les commandes et de remporter la course. Milell s’est bien battu dans le groupe de tête afin d’assurer sa place sur la 3e ligne de la grille de départ de la finale. La course de Basz a pu paraître monotone tant il a dominé la finale de bout en bout grâce un châssis parfait. Milell affrontait ses adversaires jusqu’à la mi-course avant de s’emparer de la 2e position. Il se rapprochait ensuite de son équipier pour offrir un formidable doublé Kosmic sur la ligne d’arrivée. Cette belle réussite est extrêmement positive avant le Championnat du Monde qui aura lieu à Barheïn en novembre.

 

KZ2. Patrik Hajek a dû faire face à un contretemps malchanceux dans la 1re manche: une pénalité pour spoiler décroché. C’est pourquoi il ne partait qu’en 6e position pour la préfinale. Il remontait cependant en 2e position derrière Ardigo avant d’être le seul à pouvoir suivre le rythme de celui-ci lors de la finale.

 

OKJ. Dans la lignée de sa formidable victoire lors de la dernière épreuve du DKM, Théo Pourchaire a remporté deux manches et terminé 7e de la préfinale A malgré une pénlaité de 3”. Nouveau venu sous les couleurs de Kosmic, Ulysse De Pauw atteignait la 12e place en préfinale. Malheureusement, aucun des trois pilotes Kosmic ne parvenait à briller en finale, Pourchaire terminant 10e, De Pauw 12e et Weerts 28e. Le vainqueur Victor Martins pilotait cependant un châssis Kosmic du team VDK.

 

 

Info Kosmic / © Photo KSP – trad. Kartcom


Publié le 06/10/2016

Nos partenaires

Voir tous