Compétition

L’Espagnol Hiltbrand poleman KZ2 à Kristianstad devant 5 Italiens

  Le ciel s’est couvert à Kristianstad en ce vendredi après-midi pour le début des quatre séries chronométrées de la Super Coupe Internantionale KZ2. Le thermomètre affiche 20°C, mais le vent rafrachit nettement la sensation.   Matteo Vigano (Top Kart/Parilla) prend les commandes de la 1re série dans les 2 derniers tours avec un temps […]


L’Espagnol Hiltbrand poleman KZ2 à Kristianstad devant 5 Italiens

KSP_137_2549.JPG

 

Le ciel s’est couvert à Kristianstad en ce vendredi après-midi pour le début des quatre séries chronométrées de la Super Coupe Internantionale KZ2. Le thermomètre affiche 20°C, mais le vent rafrachit nettement la sensation.

 

Matteo Vigano (Top Kart/Parilla) prend les commandes de la 1re série dans les 2 derniers tours avec un temps de 49”259, face à Francesco Ioccovacci (Luxor/LKE), seulement 6 centièmes derrière. Max Tubben (CRG/TM) vient en 3e position devant Benjamin Törnqvist (CRG/TM) et Alessandro Pelizzari (CKR/TM). Il faut attendre les deux dernières minutes de la seconde séance pour voir s’afficher des temps significatifs avec Alessandro Irlando (Energy/TM) en haut du tableau. Mais c’est Tommaso Mosca (Maranello/TM) qui l’a devancé de 23 millièmes en 53”279. Lisard Santos Gomez (Croc Promotions/TM) 3e devant Tom Joyner (Zanardi/Parilla) et Daniel Stell (CRG/Modena), 5e à trois dixièmes.

 

Plus les séries passent, plus les pilotes prennent le risque de partir tard et certains réduisent leur passage en piste à deux tours. Felice Tiene (CRG/TM) réussit son coup et signe le meilleur tour de la 3e série et des deux autres par la même occasion, 49”221. Marta Garcia Lopez (Evokart/Parilla) prend la 2e place à deux dixièmes, suivie par David Forslöf (Tony Kart/TM), Paolo Ippolito (Lenzo/LKE) et Sean Babington (Energy/Parilla). Francesco Celenta (Formula K/TM) n’a pas bouclé un tour. Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter) applique avec succès la même tactique dans la 4e série et décroche la pole position – 49”101 – 0,175” devant Luca Corberi (Tony Kart/Vortex), John Norris (Tony Kart/Vortex), Tom Leuillet (Sodi/TM) et Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex).

 

Hiltbrand est donc le poleman de la KZ2 devant Tiene et Vigano, Corberi 4e, Mosca 5e, Irlando 6e, Iaccovacci 7e et Norris 8e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/09/2016

Nos partenaires

Voir tous