Compétition

Adria: Hiltbrand vainqueur en OK au bout du suspense

  La pluie s’est mise à tomber sur Adria pour la finale OK, tous les karts sont chaussés de pneus pluie sur la grille, mais les précipitations ont progressivement cessé à l’approche du départ. La piste mouillée risque de sécher pendant la course.   Pedro Hilbrand (CRG/Parilla) gère le premier tour en tête, tandis que […]


Adria: Hiltbrand vainqueur en OK au bout du suspense

KSP_107_6433.JPG

 

La pluie s’est mise à tomber sur Adria pour la finale OK, tous les karts sont chaussés de pneus pluie sur la grille, mais les précipitations ont progressivement cessé à l’approche du départ. La piste mouillée risque de sécher pendant la course.

 

Pedro Hilbrand (CRG/Parilla) gère le premier tour en tête, tandis que Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) s’empare de la 2e position pendant que Karol Basz (Kosmic/Vortex) et Tom Joyner (Zanardi/Parilla) sont au coude à coude, devant Felice Tiene (CRG/Parilla) en 5e position. Nouvelle remontée fracassante de la part de François Bécamel (Kosmic/Parilla) 10e avec 13 places gagnées dès le 4e passage. Paavo Tonteri (CRG/Parilla) suit le même schéma juste derrière avec 16 places reprises. Sargeant prend les commandes au 5e tour et creuse l’écart alors que Basz revient peu à peu sur Hiltbrand.

 

Lui aussi bien remonté, Christian Lundgaard (Ricciardo/Parilla) rejoint Tiene et le double à mi-parcours. Sargeant aligne les tours rapides en tête avec 3” d’avance sur Hiltbrand. Avec l’amélioration des conditions de piste, on assiste au regroupement de Basz et Joyner derrière Hiltbrand. De plus en plus rapide, Joyner passe second, puis Basz 3e devant l’Espagnol en déroute. Lundgaard et Tonteri s’affrontent au même moment pour la 5e position, à plus de 4” du 4e. Novalak est à l’attaque et pointe 13e avec 18 places reprises. Joyner revient comme un boulet sur Sargeant qui résiste vaillamment. Dans le dernier tour, Joyner lui fait l’intérieur, Basz se précipite dans son sillage et ces deux pilotes s’accrochent. Hiltbrand saisit sa chance et remporte la course, Sargeant récupère la 2e place et Lundgaard se faufile en 3e position (+14p) devant Joyner et Basz.

 

KSP_107_6645.JPG 

Ces informations s’appuient sur les résultats en direct de la piste et ne gèrent pas les éventuelles pénalités ultérieures.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/06/2016

Nos partenaires

Voir tous