Compétition

Watt et Taoufik très rapides aux chronos OKJ à La Conca


KSP_4780.JPG

 

Grand beau temps sur Muro Leccese pour les essais chronométrés de la WSK Super Master avec des températures de l’ordre de 20° et une piste possédant déjà un fort grip. La 1ère série OK-Junior s’est élancée dans la gomme des 60 Mini, ce qui n’est pas un avantage. Noah Watt (Tony Kart/Vortex), Sami Taoufik (FA Kart/Vortex), Dmitrii Bogdanov (FA Kart/Vortex), Ulysse De Pauw (Birel ART/Parilla) et Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) occupent le haut du tableau. Watt conserve le leadership en 45”990 face à Taoufik, De Pauw pointe 3e à plus d’un dixième, Bogdanov 4e à plus de 3 dixièmes, Pourchaire 5e, Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) 6e, Timothy Peisselon (FA Kart/Vortex) 8e, Franck Chappard (Kosmic/Vortex) 10e. Le 24e temps d’Isac Blomqvist (Tony Kart/Vortex) à 1,3” de la pole provisoire trahit un problème.

 

Dans la 2e série, les tours rapides sont effectués encore plus tardivement que dans la 1ère. Dennis Hauger (CRG/Parilla), David Vidales (Energy/TM) et Leonardo Marseglia (Tony Kart/Vortex) en sont les auteurs avant le rush final du dernier tour. Fin Kenneally (FA Kart/Vortex) réussit le meilleur temps – 46”283 – devant Vidales, Huger et Giuseppe Fusco, Oscar Piastri (FA Kart/Vortex) prenant la 5e position. Victor Martins (Kosmic/Parilla) termine 11e, Pierre-Louis Chovet (CRG/Parilla) s’en sort bien au 17e rang pour ses débuts en OK-Junior au sortir du Cadet.

 

La pole reste en la possession de Watt (Baby Race) dont la performance est d’autant plus remarquable qu’elle a été réalisée dans la 1ère série, finalement plus rapide que la seconde.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/04/2016

Nos partenaires

Voir tous