Compétition

Réorganisation du CRG Racing Team avec le retour de Dino Chiesa

  Les choses bougent du côté de CRG puisque son patron, Giancarlo Tinini, a demandé à Dino Chiesa de prendre la direction de l’ensemble du service course de l’usine, auquel sera intégré celui de Zanardi Corse. Glenn Keyaert conserve son poste de team manager après avoir réussi sa première année dans ce nouveau rôle.   […]


Réorganisation du CRG Racing Team avec le retour de Dino Chiesa

Dino-Chiesa-CRG-2016-kartcom.jpg

 

Les choses bougent du côté de CRG puisque son patron, Giancarlo Tinini, a demandé à Dino Chiesa de prendre la direction de l’ensemble du service course de l’usine, auquel sera intégré celui de Zanardi Corse. Glenn Keyaert conserve son poste de team manager après avoir réussi sa première année dans ce nouveau rôle.

 

Il s’agit d’un retour aux sources pour Dino Chiesa, génial découvreur de talents, créateur de l’équipe légendaire MBM (qui a formé Lewis Hamilton et Nico Rosberg), puis plus tard de la marque Zanardi. Dino sera à la fois l’interlocuteur direct et le représentant sur les courses de Giancarlo Tinini qui va ainsi pouvoir se consacrer à la diversification des activités de son groupe. La stratégie de la marque italienne passe en effet par la croissance des marchés nord-américain et britannique, des motorisations Maxter, ainsi que du secteur du karting loisir.  

 

Véritable bras droit du boss, Dino Chiesa restera en charge du développement technique des châssis Zanardi, tout en assumant la responsabilité stratégique du CRG Racing Team. Il gérera également le fonctionnement matériel et humain de l’équipe CRG et décidera du choix des techniciens comme de celui des pilotes tout en gardant un oeil sur la qualité des châssis CRG pour la compétition comme pour la production. Au prorgramme international CIK-FIA et WSK Series s’ajouteront des participations en Rotax et X30 aussi bien sous les couleurs Zanardi que CRG.

 

 

Info Kartcom (source CRG) / © Photo CRG


Publié le 06/01/2016

Nos partenaires

Voir tous