Compétition

Communiqué officiel SODIKART – Championnat de France Minime-Cadet du 25/10/15

Contrairement à une calomnie colportée par certains, la réclamation portée par M.Martins, tuteur du pilote cadet n°29 Victor MARTINS, pendant la 3e finale, n’est absolument pas à l’origine du blocage des karts en parc fermé.   En effet, certains karts avaient déjà été bloqués à l’arrivée de la deuxième finale Cadet, car les commissaires techniques […]


Communiqué officiel SODIKART – Championnat de France Minime-Cadet du 25/10/15

Contrairement à une calomnie colportée par certains, la réclamation portée par M.Martins, tuteur du pilote cadet n°29 Victor MARTINS, pendant la 3e finale, n’est absolument pas à l’origine du blocage des karts en parc fermé.

 

New-logo-Sodikart.jpg

En effet, certains karts avaient déjà été bloqués à l’arrivée de la deuxième finale Cadet, car les commissaires techniques de la FFSA avaient découvert eux-mêmes des non-conformités : en passant une lampe à l’intérieur des tubes principaux, des manchons étaient soudés à l’intérieur, modification strictement INTERDITE par le règlement technique de la catégorie.

Ces mêmes commissaires techniques ont alors décidé d’attendre l’arrivée de la 3e finale, afin de vérifier tous les karts sur ce point précis, avant de prendre leur décision.

À la suite de cette 3e finale, les commissaires techniques ont découvert que de nombreux autres châssis du même constructeur italien possédaient également ces mêmes tubes manchonnés.

La FFSA a finalement décidé de conserver le classement en l’état.

Suite à ces évènements, nous tenons à préciser que :

• Ni Sodikart, ni le team KPR, ni le tuteur du pilote Victor Martins ne sont à l’origine du contrôle inopiné des karts, à la suite de la 2e finale du Championnat de France Cadet

• Sodikart a découvert, en même temps que l’ensemble des concurrents, les problèmes de non-conformité de certains karts.

• Même si nous désapprouvons totalement une quelconque non-conformité, nous félicitons les pilotes ayant pu conserver leur place, car nous pensons ces derniers de toute bonne foi.

• Contrairement aux rumeurs absurdes dont certains se font l’écho, nous conservons d’excellentes relations avec les différents constructeurs.

• Enfin, que les châssis SODI Minimes & Cadets sont et ont toujours été totalement conformes à la réglementation de la catégorie.

 

 

D’après un communiqué Sodikart


Publié le 28/10/2015

Nos partenaires

Voir tous