Compétition

Nielsen et Basz vainqueurs des dernières manches

Disputées sous le soleil de la Conca, les deux dernières manches qualificatives du Championnat du Monde KF 2015 ont salué les victoires de Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) et de Karol Basz (Kosmic/Vortex). Nielsen s’imposait d’abord face à Ben Hanley (Croc Promotions/TM) plus combatif que jamais, en signant un meilleur tour nettement plus rapide que celui […]


Nielsen et Basz vainqueurs des dernières manches

CIK-World-KF-Championship-La-Conca-2015.jpg

Disputées sous le soleil de la Conca, les deux dernières manches qualificatives du Championnat du Monde KF 2015 ont salué les victoires de Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) et de Karol Basz (Kosmic/Vortex). Nielsen s’imposait d’abord face à Ben Hanley (Croc Promotions/TM) plus combatif que jamais, en signant un meilleur tour nettement plus rapide que celui de Basz dans la course suivante. Martijn Van Leeuwen (CRG/TM) donnait du fil à retordre au Polonais, tandis que Richard Verschoor (Exprit/Vortex) accélérait sur la fin et dépassait Felice Tiene (CRG/Parilla). A noter le meilleur tout réalisé par Marcus Armstrong (Tony Kart/Vortex), 6e sur la ligne.

 

Le classement général des manches ne change pas pour les leaders. Basz partira en pole de la préfinale à côté de Nielsen, une première ligne qui pourrait faire des étincelles, surtout qu’elle sera suivie par Hanley et Van Leeuwen, puis Joyner et Verschoor. Davide Foré a été exclu de la compétition pour avoir tenté de remettre en place son spoiler après le damier, Arnaud Kozlinski sera au repêchage, Benjamin Lessennes a préféré renoncer après son spectaculaire accident de samedi.

 

 

Info Kartcom


Publié le 27/09/2015

Nos partenaires

Voir tous