Compétition

Lundgaard, vainqueur et champion KF-Junior à Kristianstad

  Le classement des préfinales a évolué avec les sanctions administrées par la commission sportive de Kristianstad. Kenny Roosens (Kosmic/Parilla), exclu de la préfinale 1 pour mauvais comportement, assiste depuis la tribune au déroulement de la finale. Sun Yue Yang (FA Kart/Vortex) a été rétrogradé en 17e position, et part de la dernière ligne.   […]


Lundgaard, vainqueur et champion KF-Junior à Kristianstad

KSP_3700.jpg

 

Le classement des préfinales a évolué avec les sanctions administrées par la commission sportive de Kristianstad. Kenny Roosens (Kosmic/Parilla), exclu de la préfinale 1 pour mauvais comportement, assiste depuis la tribune au déroulement de la finale. Sun Yue Yang (FA Kart/Vortex) a été rétrogradé en 17e position, et part de la dernière ligne.

 

La course a été limpide puisque Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) menait de bout en bout, d’abord devant Marta Garcia (FA Kart/TM), suivie par les deux Kosmic/Vortex des Brésiliens Felipe Drugovich et Caio Collet, décidément très impressionnant. Ulysse De Pauw (BirelART/Parilla) a perdu plusieurs places dans une bousculade au premier tour et il finissait par abandonner. Alors que le titre de Champion d’Europe KF-Junior se profilait tout naturellement pour Lundgaard, la 2e place était l’objet d’une lutte à distance, dont Roosens, pourtant hors course, était l’un des éléments. La remontée de Presley Martono (Tony Kart/Vortex) en 7e position changeait la donne et lui permettait de prendre la seconde place devant Roosens, Garcia étant reléguée en 4e position devant Novalak, seulement 14e de la finale.

 

Lundgaard s’imposait en grand vainqueur alors que le soleil revenait sur Kristianstad, 3,2” devant Drugovich qui s’était emparé de la 2e position face à Garcia et Bent Viscaal (Tony Kart/Parilla) Collet terminant 5e. Premier Français, Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) prenait la 18e place, Milane Petelet (Kosmic/Parilla) la 20e et Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) la 26e.

 

Le classement définitif pourrait évoluer en fonction d’éventuelles pénalités.  

 

KSP_3991.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/07/2015

Nos partenaires

Voir tous