Compétition

PFI n’a pas vraiment réussi aux Français

Si le Championnat d’Europe KF et KF-Junior 2015 avait donné quelque espoir dans le clan français lors de la 1ère épreuve de Portimao, la réussite n’a pas vraiment accompagné les tricolores ce week-end en Angleterre.   Seul représentant en KF, Alexandre Gadois (Kosmic/Parilla) a d’abord souffert d’un manque de roulage et d’une mise au point […]


PFI n’a pas vraiment réussi aux Français

Si le Championnat d’Europe KF et KF-Junior 2015 avait donné quelque espoir dans le clan français lors de la 1ère épreuve de Portimao, la réussite n’a pas vraiment accompagné les tricolores ce week-end en Angleterre.

 

Seul représentant en KF, Alexandre Gadois (Kosmic/Parilla) a d’abord souffert d’un manque de roulage et d’une mise au point laborieuse de son matériel. Proche du top 10 dans les manches, il remontait 28e et évitait de passer par le repêchage. Dans les batailles acharnées des phases finales, Alexandre manquait de réussite et s’avouait légèrement déçu de n’avoir pu terminer que 25e cette fois. 

 

KSP_220_3108.jpg

 

Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) était encore une fois le meilleur Français en KF-Junior. Auteur du 9e chrono, il maintenait le rythme dans les manches, mais chutait dans la dernière. Pointé tout de même 15e au classement intermédiaire, il se battait en 12e position lors de la préfinale avant de redescendre 16e en fin de course. Arrivé 16e en finale, il écopait de 30” de pénalité pour spoiler décroché et rétrogradait en 29e position, malgré des meilleurs temps réguliers dans le top 10 pendant tout le meeting.

 

Les autres Français ont d’abord été retardés au chrono dans les groupes 2 et 3, nettement moins rapides que le groupe 1 où évoluait Milesi. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) a donné le meilleur de lui-même lors de la manche de repêchage, faisant preuve d’un sens de l’attaque qu’on aimerait lui voir adopter plus souvent. Il perdait sa qualification dans une ultime tentative, jouant son va-tout de belle manière à 2 tours du but.

 

Timothy Peisselon (BirelART/Parilla) signait sur le fil un excellent 5e chrono dans son groupe. Les manches commençaient mal par un abandon précoce dans la 1ère après un accrochage, puis un autre incident au départ de la seconde. Timothy réussissait deux belles dernières manches, avec un 4e meilleur temps, avant de vivre un repêchage dramatique, poussé en tête-à-queue dès le tour de formation, pour finir sur une pénalité de 30”, spoiler décroché. 

 

Manque de réussite à tous les niveaux du côté de Milane Pételet (Kosmic/Parilla), seulement 32e au chrono. Pénalisé de 3” pour sortie du couloir en manche 2 alors qu’il était remonté 10e, exclu de la manche 3 pour une boîte à air arrachée lors d’une attaque d’un adversaire, renvoyé en dernière position dès le départ de la manche 4, Milane ne pouvait se qualifier au repêchage malgré un retour rapide en 10e position, accroché et éliminé peu après.

 

Franck Chappard (Praga/Parilla) n’a pas démérité pour sa 2e course en KF-Junior sur un circuit aussi exigeant que PFI. Régulier, il s’est battu courageusement à l’arrière du peloton sans autre objectif que d’emmagasiner un maximum d’expérience. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/06/2015

Nos partenaires

Voir tous