Compétition

Martono et Quinn confirment en finale

  Dernière ligne plutôt prestigieuse pour la finale KF-Junior composée de Noah Watt (FA Kart/Vortex) et Rasmus Lindh (Ricciardo/Parilla), tous deux victimes d’ennuis lors de la préfinale. A l’inverse, la première ligne Presley Martono (Tony Kart/Vortex) et Alex Quinn (CRG/Parilla) laisse envisager de belles bagarres pour la victoire finale à PFI au vu des pilotes […]


Martono et Quinn confirment en finale

CIK-Euro-KF-Junior-2015-2-PFI.jpg

 

Dernière ligne plutôt prestigieuse pour la finale KF-Junior composée de Noah Watt (FA Kart/Vortex) et Rasmus Lindh (Ricciardo/Parilla), tous deux victimes d’ennuis lors de la préfinale. A l’inverse, la première ligne Presley Martono (Tony Kart/Vortex) et Alex Quinn (CRG/Parilla) laisse envisager de belles bagarres pour la victoire finale à PFI au vu des pilotes classés dans le top 10. Martono conserve son statut de leader à l’extinction des feux, mais Ulysse De Pauwe (BirelART/Parilla) et Marta Garcia ((FA Kart/TM) passent devant Quinn. De Pauw s’empare de la 1ère place dès le 2e tour, avec Garcia dans son sillage, Quinn 3e et Martono 4e. Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) revient dans le rythme en dépassant Frederik Vesti (Energy/TM) pour la 5e position. Kenny Roosens (Kosmic/Parilla) revient dans le top 15, Lindh a déjà repris 13 places, Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) a perdu plusieurs places au départ.

 

De Pauw a pris le large en tête pendant que Quinn attaquait Garcia. Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) s’empare de la 5e place devant Sargeant, Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex) et Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex). La lutte n’est pas réglée entre Sargeant et Novalak. A mi-parcours, De Pauw ne possède plus que 0,386” d’une avance qui diminue face à Quinn. A quelques longueurs, Martono reprend l’avantage sur Garcia. De Pauw doit céder les commandes à Quinn dans le 11e tour, puis laisser passer Martono. Sargeant se fait bien tôt menaçant en 4e position devant Garcia. Le peloton emmené par Drugovich compte 1,8” de retard sur la 5e .

 

Les positions se resserrent dans le top 5 à quelques tours de l’arrivée. Quinn passe ainsi de la 1ère à la 5e place en un seul tour. De Pauw perd ensuite beaucoup de terrain. Martono mène largement devant Quinn tandis que Novalak se retrouve 3e devant Garcia et Sargeant. David Vidales (Energy/TM) vient se mêler à la bagarre finale pour la 3e place, mais Novalak ne lâche pas l’affaire. Victoire majeure pour Presley Martono devant Alex Quinn et Clément Novalak. Sargeant 4e, Vidales 5e, déception pour De Pauw 6e et Garcia 8e. Roosens a atteint son objectif en terminant dans le top 10 devant Lundgaard 14e. Belle remontée de 21 places pour Lindh 13e, Milesi est revenu finalement 16e.

 

 

Info Kartcom


Publié le 21/06/2015

Nos partenaires

Voir tous