Sur le circuit urbain de Pau, où il avait remporté l’an dernier ses 1ères victoires en monoplace, Dorian Boccolacci a montré un net gain de compétitivité dans les séances d’essais en rentrant notamment par deux fois dans le top 10, en 9e position, pour le départ des courses 2 et 3, en devançant régulièrement son équipier du team Signature, Alexander Albon.
Cependant, la compétition a tourné court dès la 1ère course quand le pilote Lotus FI Junior Team a dû s’arrêter, moteur cassé au 11e des 27 tours. Au-delà des conséquences de l’abandon, le règlement inflige dans ce cas une pénalité de 10 places sur la grille des trois courses suivantes, un handicap très lourd sur le tracé de Pau où les dépassements sont extrêmement difficiles.
La chance ne lui souriait pas davantage dans la course 2 d’où il partait 19e avec un moteur neuf. Lors du premier gros freinage après le départ, alors que tous les concurrents cherchent à se frayer un passage, un pilote le poussait et son aileron avant venait s’abîmer dans la voiture de devant. Les dégâts étaient minimes et Dorian aurait bien continuer ainsi, mais les commissaires lui passaient le drapeau de problème technique lui intimant l’ordre de repasser par les stands. Il repartait désabusé avec un tour de retard et utilisait le reste de la course à tester différentes trajectoires et tactiques de freinage.
Seule la course 3 se déroulait à peu près normalement, sans grand enthousiasme depuis la 19e place sur la grille de départ. Dorian attaquait cependant Ilott au freinage de la gare, mais se faisait recroiser par Solomon aussitôt. Ce dernier ne cessait ensuite de fermer les portes devant lui, et malgré plusieurs tentatives, il ne parvenait pas à le dépasser. Sa 14e place sur la ligne d’arrivée n’était finalement due qu’aux aléas de la course devant lui.
Il reste maintenant à se préparer le plus efficacement possible pour la prochaine épreuve, dans moins de deux semaines sur l’autodrome de Monza.
Info Kartcom / © Photos FIA