Compétition

Premières victoires pour Giuliano Alesi

Deux pôles positions, deux victoires, deux meilleurs temps en course et leader provisoire du classement général, tel est le bilan de Giuliano Alesi à l’issue de l’épreuve inaugurale du Championnat de France F4 qui s’est déroulée à Lédenon.     Pour la première course du week-end, Giuliano effectue un excellent départ depuis la pôle position […]


Premières victoires pour Giuliano Alesi

Deux pôles positions, deux victoires, deux meilleurs temps en course et leader provisoire du classement général, tel est le bilan de Giuliano Alesi à l’issue de l’épreuve inaugurale du Championnat de France F4 qui s’est déroulée à Lédenon.

 

KSP_27_0577.jpg

 

Pour la première course du week-end, Giuliano effectue un excellent départ depuis la pôle position et creuse très rapidement un écart conséquent avec ses plus proches poursuivants, grâce notamment à son meilleur temps en course, avant de s’envoler vers sa première victoire pour sa première course en monoplace.

 

La seconde course sera plus éphémère pour Giuliano victime d’un accrochage dès le premier tour qui le contraint à abandonner.

 

Les conditions météorologiques sont dantesques au départ de la dernière course dominicale. Depuis sa pole position, Giuliano Alesi prend un départ prudent mais reprend très rapidement le commandement de la course pour ne plus le quitter. Imposant un rythme très élevé à l’ensemble de ses adversaires, Giuliano possède jusqu’à 8 secondes d’avances après seulement quatre tours de course. Au fil des tours la pluie s’intensifie sur la piste rendue impraticable, obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge. Toujours maître de son sujet dans ces conditions délicates, Giuliano Alesi remporte son second succès sur ses terres et devant les nombreux supporters avignonnais venus le soutenir.

Au classement général, Giuliano Alesi est logiquement en tête du championnat et se focalise dès à présent sur le prochain meeting qui se déroulera au Mans, sur le circuit Bugatti les 1er, 2 et 3 Mai.

 

Giuliano Alesi : « D’un point de vue général, je suis vraiment très satisfait de mon premier week-end de course et de mon niveau de performance. Le travail réalisé cet hiver a porté ses fruits, mais je dois encore améliorer un certain nombre de points que j’ai pu identifier tout au long de mon week-end. Je suis un peu déçu de mon abandon en course 2 car j’aurais vraiment aimé me battre avec l’ensemble des concurrents. Maintenant mon attention est tournée vers la prochaine épreuve du Mans où je vais me préparer de la meilleure manière possible afin d’être performant. »

 

 

Info Alesi Communication / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 20/04/2015

Nos partenaires

Voir tous