La pluie, menaçante au-dessus de Lédenon depuis le début de la matinée, tombe au moment du départ de la course 3 qui a été retardé après la course GT. Les pneus pluie sont montés alors que les monoplaces sont déjà en place sur la grille. Giuliano Alesi et Julien Andlauer se partagent la 1ère ligne devant Kami Laliberté et Julien Darras. Piste mouillée donc, et bientôt détrempée au programme du jour.
Alesi émerge en tête des brumes du 1er tour alors que Darras se replace second 2,5” plus loin avec Nerses Isaakyan, puis Axel Matus 4e et Andlauer qui rétrograde d’abord 5e, puis 10e au 2e tour. Ruben Kressner et Laliberté se hissent aux 4e et 5e places, suivis par Gabriel Aubry quant Darras chute dans les profondeurs au 3e tour. Alesi part à la faute dans le 4e tour en visitant le bac à gravier, mais reste en piste et leader 2” devant Isaakyan et Kressner. Andlauer renonce et le safety car entre en action. Aubry se fait percuter malgré tout et le drapeau rouge vient arrêter les frais.
Alesi est déclaré vainqueur avec le meilleur temps après 4 tours comptabilisés, Isaakyan 2e, Kressner 3e, Laliberté 4e, Matus 5e et Aubry 6e.
Retrouvez les résultats de la course 3 ci-dessous.
Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve