Compétition

Castelletto préfinales KF : Nielsen et Basz vainqueurs

  Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) a mené de bout en bout la préfinale A sur une piste mouillée par une petite pluie persistante devant Richard Verschoor (Exprit/Vortex) et Juan Correa (Energy/TM). Lorenzo Travisanutto (PCR/TM) n’a pas bouclé un tour, Felice Tiene (CRG/Parilla) est parti en tête-à-queue dans le premier pif-paf. Auteur d’un très bon départ, […]


Castelletto préfinales KF : Nielsen et Basz vainqueurs

KSP-KF-Pre-A-WSK-Super-Master-Casttelletto-2015.jpg

 

Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) a mené de bout en bout la préfinale A sur une piste mouillée par une petite pluie persistante devant Richard Verschoor (Exprit/Vortex) et Juan Correa (Energy/TM). Lorenzo Travisanutto (PCR/TM) n’a pas bouclé un tour, Felice Tiene (CRG/Parilla) est parti en tête-à-queue dans le premier pif-paf. Auteur d’un très bon départ, Ben Hanley (Croc Promotion/TM) remontait 4e en passant Martijn Van Leeuwen (CRG/TM) et revenait sur Correa sans parvenir à la doubler. Victoire de Nielsen, rattrapé par Verschoor et ses temps canon, Correa 3e, Hanley 4e et Van Leeuwen 5e. Casper Roes (FA Kart/Vortex) se qualifiait de justesse en 17e position, derrière Tiene.

 

KSP-KF-Pre-B-WSK-Super-Master-Casttelletto-2015.jpg

 

Karol Basz (Kosmic/Vortex) a pris le large dès le 1er tour de la préfinale B grâce à une trajectoire audacieuse et payante, complètement extérieure au départ. La bataille a ensuite été très serrée pour la 2e place entre Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex), Max Fewtrell (FA Kart/Vortex) et Pedro Hiltbrand (CRG/Parilla) qui s’est hissé à la mi-parcours en tête du groupe de chasse. Benjamin Lessennes (Zanardi/Parilla) est revenu en 4e position grâce à son attaque sur Fewtrell. Le Belge a profité d’un duel acharné entre Hiltbrand et Lorandi pour se rapprocher et doubler l’Italien puis l’Espagnol avant de redescendre 5e, Alexandre Vartanyan (Tony Kart/Vortex) récupérant la 4e position. Basz gagnait la course avec le meilleur temps et une avance insolente de 21”, Lorandi perdait la 2e place au profit d’Hiltbrand dans le dernier tour, Vartanyan terminait 3e, Lessennes 4e Lorandi 5e et Marcus Armstrong (Tony Kart/Vortex) 6e. Belle remontée en 8e position de Maxime Potty (Kosmic/Vortex).

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 22/03/2015

Nos partenaires

Voir tous