Compétition

Lundgaard et Novalak remportent les préfinales KF-Junior

  Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex) et Lorenzo Colombo (Tony Kart/LKE) se sont livrés à un beau duel au début de la préfinale A des KF-Junior. Mais Kush Maini (Tony Kart/Vortex) et Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) en ont profité pour les attaquer avant la mi-course, tandis que Muizzidin Bin Abdul Gafar (CRG/Vortex) était parti à la faute […]


Lundgaard et Novalak remportent les préfinales KF-Junior

KSP-Pre-A-KFJ-WSK-Super-Master-Adria-2015.jpg

 

Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex) et Lorenzo Colombo (Tony Kart/LKE) se sont livrés à un beau duel au début de la préfinale A des KF-Junior. Mais Kush Maini (Tony Kart/Vortex) et Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) en ont profité pour les attaquer avant la mi-course, tandis que Muizzidin Bin Abdul Gafar (CRG/Vortex) était parti à la faute et avait perdu sa 4e position. Lundgaard passait en tête au 10e tour, Colombo reprenait la 2e place sur l’affichage, Davide Lombardo (Exprit/Vortex) le second en piste était pénalisé de 3”. Isac Blomqvist (Tony Kart/Vortex) s’emparait de la 3e devant Drugovich et Maini, mais l’arrivée récompensait le retour victorieux de Lundgaard devant Colombo et Lombardo, Drugovich 4e et Blomqvist 5e. Le meilleur temps était réalisé par Marta Garcia (Tony Kart/TM) qualifiée de justesse en 16e position après une course mouvementée. Lucas Légeret (BirelART/Parilla) remontait fort, mais pas assez pour se qualifier, avec sa 19e place. Timothy Peisselon (BirelART/Parilla) terminait quant à lui 22e.

 

KSP-Pre-B-KFJ-WSK-Super-Master-Adria-2015.jpg

 

Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) se portait rapidement en tête de la préfinale B, laissant Artem Petrov (DR/TM) et Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) en découdre pour la 2e position, convoitée un moment par Kenny Roosens (Kosmic/Parilla). Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) voyait ses chances lourdement compromises dès le départ, rejeté en fond de grille par des soucis de démarrage. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) revenait parmi les 17 qualifiés mais chutait ensuite, tandis que Milane Petelet (Kosmic/Parilla) rentrait dans le top 10. Novalak, passé second, se rapprochait de Sargeant et le dépassait au 9e tour. Les 3 premiers restaient suffisamment groupés pour que la situation puisse encore évoluer. David Vidales (Energy/TM) occupait la 4e position et le surprenant Teddy Wilson (Zanardi/Parilla), meilleur temps de la course, parvenait à déloger Roosens de la 5e. Victoire de Novalak devant Petrov et Sargeant, Vidales 4 et Wilson 5e. Résultat très convaincant de Petelet, 8e avec 9 places regagnées.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 08/03/2015

Nos partenaires

Voir tous