Compétition

Remise des Prix CIK-FIA : un trophée spécial pour la famille Parrilla

  La famille Parrilla, qui a joué un rôle de premier plan dans l’histoire du karting depuis 55 ans, a été récompensée par un trophée spécial CIK-FIA “en l’honneur de sa longue et exceptionnelle contribution”, remis à Angelo Parrilla lors de la cérémonie de Remise des prix de la CIK-FIA à Milan, le samedi 24 […]


Remise des Prix CIK-FIA : un trophée spécial pour la famille Parrilla

KSP-Angelo-Parrilla.jpg

 

La famille Parrilla, qui a joué un rôle de premier plan dans l’histoire du karting depuis 55 ans, a été récompensée par un trophée spécial CIK-FIA “en l’honneur de sa longue et exceptionnelle contribution”, remis à Angelo Parrilla lors de la cérémonie de Remise des prix de la CIK-FIA à Milan, le samedi 24 Janvier 2015.

 

C’est grâce à la passion de Giovanni Parrilla que le karting, qu’il a découvert lors de sa visite chez un distributeur en Arizona en 1957, est devenu un sport à part entière, et que la conception du moteur de kart a quitté ses origines industrielles pour évoluer vers des mécaniques de course spécifiques.

Le succès a suivi presqu’immédiatement en Italie, en Europe et dans le reste du monde. Ses deux fils Angelo et Achille puis ont repris le flambeau pour écrire quelques-unes des plus belles pages de l’histoire de la discipline.

 

Le PB7 – le premier moteur de kart italien – et le châssis Greyhound, à travers une longue série de titres de Champion du Monde CIK-FIA, le premier attribué à Guido Sala en 1964, et des noms célèbres comme Terry Fullerton et Ayrton Senna parmi beaucoup d’autres champions … ont tous ceci en commun: Parrilla! Un nom sans lequel le karting ne serait probablement pas un tel succès et dont le drapeau continue fièrement à flotter sur notre sport aujourd’hui avec un seul R). Parrilla méritait bien un hommage reconnaissant de la part de la CIK-FIA.

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 05/02/2015

Nos partenaires

Voir tous