Compétition

Le cap des 200 pilotes dépassé pour la 20e Winter Cup et la Bridgestone Supercup

La 20e Winter Cup, qui aura lieu du 19 au 22 février, est déjà marquée par un gros succès en termes de participants. La course comptera pour la première fois pour le nouveau Trophée Bridgestone Supercup. KZ2 rassemblera plus de 60 pilotes, de bons chiffres également en KF avec environ 40 pilotes, 65 concurrents sont […]


Le cap des 200 pilotes dépassé pour la 20e Winter Cup et la Bridgestone Supercup

La 20e Winter Cup, qui aura lieu du 19 au 22 février, est déjà marquée par un gros succès en termes de participants. La course comptera pour la première fois pour le nouveau Trophée Bridgestone Supercup. KZ2 rassemblera plus de 60 pilotes, de bons chiffres également en KF avec environ 40 pilotes, 65 concurrents sont déjà prêts à en découdre en KF Junior, tandis que les Mini Rok seront environ 40.

 

Winter_Bridgestone_South_Garda_Karting.jpg

 

Le chiffre de 200 pilotes a été dépassé pour la 20e édition de la Winter Cup, course comptant également pour le premier round du Trophée international de la Bridgestone Supercup. Ce nombre considérable de participants confirme une fois de plus la valeur d’une épreuve classique comme la Winter Cup, qui reste parmi les événements internationaux les plus recherchés.

Le 20ème Winter Cup présente tous les critères des grands événements internationaux, avec la présence d’une liste importante d’équipes et de pilotes du plus haut niveau. Les catégories internationales KZ2, KF et KF Junior seront en piste aux côtés des Mini Rok. Tous les catégories utiliseront des pneus Bridgestone et du carburant Panta d’indice d’octane 100.

En KZ2, on verra plus de 60 coureurs s’affronter sur la piste, dont des têtes de série comme le Champion du Monde de la catégorie Marco Ardigo sur Tony Kart-Vortex. Parmi ses principaux rivaux, ses coéquipiers Flavio Camponeschi et Luca Corberi (parmi les meilleurs pilotes de la catégorie cette année), seront rejoints par d’autres concurrents redoutables comme le Champion d’Europe KZ Rick Dreezen avec Strakka Racing, le Champion d’Europe KZ2 Adrea Dalè (CRG), Bas Lammers et son nouveau coéquipier Lorenzo Camplese chez Formula K, le trio de CRG Paolo de Conto, Simo Puhakka et Davide Fore, puis Jordon Lennox-Lamb qui a récemment signé avec à Birel Art, Mirko Torsellini sur un châssis Ricciardo , Joel Johansson avec Energy Corse, Massimo Dante et Fabian Federer retrouvant pour l’occasion Maranello Kart avec Lorenzo Giannoni. L’équipe CPB Sport alignera Marco Zanchetta, Giacomo Pollini roulera pour CKR, Arnaud Kozlinski sera de retour avec Sodikart en compagnie d’Anthony Abbasse, sans compter d’autres protagonistes prêts à tout donner pour obtenir un résultat prestigieux.

Un total d’environ 40 pilotes s’élancera en KF, dont desz favoris comme Felice Tiene et Pedro Hiltbrand pour CRG, Alexander Vartanyan chez Ward Racing, Nikita Sitnikov et Nicklas Nielsen sous les couleurs de Tony Kart, Karol Basz avec Kosmic, Max Fewtrell avec Ricky Flynn, Leonardo Lorandi avec Baby Race, Lorenzo Travisanutto avec PCR, parmi les plus en vue.

Plus de 65 pilotes seront en compétition pour la victoire en KF Junior. Parmi les équipes les plus nombreuses, Ward Racing alignera 12 pilotes, mais Ricky Flynn Motorsport et Birel-Art seront également bien représentés. Les plus jeunes disputeront leur première expérience à ce niveau en sortant de la catégorie Mini.

Environ 40 pilotes sont attendus en Mini Rok avec tous les principaux favoris de la catégorie. Beaucoup de pilotes auront ainsi l’occasion de prendre leur revanche après la finale internationale de la Rok Cup disputée à Lonato en fin de saison dernière.

La Winter Cup 2015 permettra également aux pilotes de marquer des points pour le Trophée international Bridgestone Supercup, qui aura lieu à Lonato en trois rounds. La course sera dotée d’un montant exceptionnel de 40000€ de prix. Après l’ouverture constituée par la Winter Cup, le Trophée international Bridgestone Supercup reviendra à Lonato les 3-4 Avril (vendredi et samedi) et s’achèvera les 10 et 11 octobre 2015.

La Winter Cup et les épreuves de la Bridgestone Supercup 2015 bénéficieront du Live Timing et d’un streaming en direct sur le site www.southgardakarting.it.

 

 

Info Service Presse South Garda Karting – trad. Kartcom


Publié le 05/02/2015

Nos partenaires

Voir tous