Offenbach 2015: des nouveautés et des affaires

  Le salon IKA Kart 2000 d’Offenbach a fermé les portes de sa 23e édition dimanche soir. Sans avoir encore connaissance des chiffres officiels, le public nous a semblé nombreux cette fois encore. En plus des marques du marché allemand, deux grandes enseignes ont occupé le devant de la scène: Sodi et CRG, avec la […]


Offenbach 2015: des nouveautés et des affaires

Offenbach-2015-Modena-Track-2.jpg

 

Le salon IKA Kart 2000 d’Offenbach a fermé les portes de sa 23e édition dimanche soir. Sans avoir encore connaissance des chiffres officiels, le public nous a semblé nombreux cette fois encore. En plus des marques du marché allemand, deux grandes enseignes ont occupé le devant de la scène: Sodi et CRG, avec la présence de leurs grands patrons respectifs. Alpha Karting a considérablement élevé la qualité de sa présentation.

 

Offenbach-2015-Modena-Track.jpg

 

La palme du stand le plus attractif revient à Modena Engines avec un buffet permanent et gratuit, un piste de slot racing en accès libre et des challenges quotidiens.

 

Offenbach-2015-Modena-buffet.jpg

 

Offenbach-2015-Swiss-Hutless-couronnes.jpg

 

On a noté une progression des stands proposant de bonnes affaires sur les accessoires du kart et l’équipement du pilote. Croissance également du côté des protections de piste, Tecpro fait des émules pas toujours convaincants dans la durée, et des services de chronométrage qui rivalisent d’ingéniosité et de moyens pour attirer l’attention. Relativement sobre, Apex Timing a attiré de nombreux professionnels. 

 

Offenbach-2015-accessoires.jpg

 

Le kart électrique continue à prendre de l’importance en loisir, alors que les innovations concernant des carburants exotiques se sont fait plus discrètes.Le skate à moteur électrique semble se développer.

 

Offenbach-2015-skates.jpg

 

Côté compétition, les visiteurs ont pu découvrir les nouveaux châssis 2015 tandis que le secteur automobile s’est montré moins agressif. Outre l’Allemand, les allées du salon résonnaient souvent d’accents français et italien. 

 

Offenbach-2015-Madcroc.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/01/2015

Nos partenaires

Voir tous