La saison 2014 de Bas Lammers s’achève sur une note positive avec la 3e place conquise de haute lutte lors de la 18e édition du SuperNationals de Las Vegas. Constant dans le top 3 de la KZ2, la catégorie reine de l’évènement américain, le Formula K à mécanique Parilla de Bas s’est bien battu pour conserver son rang au long des 25 tours de la finale.
« Il m’a manqué quelques km/h supplémentaires en vitesse de pointe pendant cette dernière course, mais je suis très heureux d’être monté sur le podium sous les couleurs de Formula K. De Conto et Thonon étaient hors de portée depuis le début du meeting. En finale, la lutte a été intense pour les premières positions. J’ai réussi à récupérer la 3e place que Davide Fore’ m’avait ravie un moment.»
La mission n’était pourtant pas des plus simples, la compétition de Vegas étant connue pour la vigueur de ses affrontements sur le tracé temporaire de l’hôtel Casino Rio. Mais Bas connaît bien ces conditions et son expérience lui a permis d’éviter la plupart des embûches de l’épreuve. Cette troisième place lui convient pour clore l’année, une bonne base pour faire mieux encore en 2015.
Info Kartcom / © Photo RaceBox