C’est dans le cadre du très attendu rendez-vous de la dernière épreuve des World Series by Renault sur le circuit de Jerez en Espagne que les académiciens pourront à nouveau faire étalage de leur talent pour le sixième meeting de l’année. La suprématie du Danois Lasse Sorensen sur les trois courses du GT Tour de Nogaro n’a en aucun cas démotivé les ambitieux pilotes toujours en compétition pour la couronne du Champion de France F4 2014. La toute proche fin de saison promet aux spectateurs des courses animées et riches en affrontements.
L’avant dernière rencontre de la saison amènera les 24 pilotes académiciens hors de nos frontières sur le beau circuit de Jerez de la Frontera. Le podium final se rapproche et même si Lasse Sorensen peut se prévaloir d’une avance considérable avec ses 274 points au classement provisoire du championnat après ses trois victoires du week end Gersois et viser le titre dès le week end prochain, les pilotes qui peuvent encore prétendre au précieux titre ne s’en laisseront pas compter et ont bien l’intention de mener la vie dure au Champion provisoire de cette promotion 2014. Le redoublant Suisso Anglais Félix Hirsiger a pu garder sa place de dauphin provisoire avec 205 points grâce à ses deux troisièmes places et sa seconde position gagnées à Nogaro. Dorian Boccolacci, monté 2 fois sur le podium en course 1 et 3, arrivera en Espagne avec 192 points à son compteur et peut encore prétendre à la place d’honneur tout comme l’Australien Joseph Mawson propriétaire de 142 points. Ce dernier doit surveiller son plus proche rival le Russe Denis Bulatov provisoirement classé 5ème avec 142 points. Le Russe sait qu’il sera difficile de monter sur la plus haute marche et espère quand même une place de choix sur le podium final même s’il n’a pas pu s’imposer lors du dernier meeting. A l’issue de ce prochain week end, grâce au partenariat avec Renault Sport, ces 5 premiers du classement provisoire du Championnat de France F4 pourront bénéficier d’une journée de test en Formule Renault 2.0 dans le prolongement de la finale des World Series by Renault. Le réveil tardif de Valentin Hasse Clot, classé sixième, pénalisera ce dernier qui ne pourra donc pas en bénéficier.
Arrivé en cours de saison à l’Auto Sport Academy, le Mexicain Patricio O’Ward s’est attribué provisoirement la place de septième devant le Suisse Paul Hokfelt Junior qui repart 8ème après Nogaro. Le duo Français Valentin Moineault et Amaury Richard terminent ce Top Ten.
Le Russe Vladimir Atoev du haut de sa 11ème place après une belle remontée dans les points, espère encore progresser dans le classement tandis qu’Erwan Julé, en moins bonne condition lors de la dernière rencontre, devrait nous revenir en grande forme et tout faire pour se débarrasser de cette douzième position tout comme Bryan Elpitiya qui le suit avec 47 points. A leurs trousses, le Suisse David Droux, le Finlandais Simo Laaksonen, le Suédois Reuben Kressner, le Finlandais Niclas Nylund, le Portugais Joao Carvalho et le Suisso Albanais Gjergj Haxhiu ambitionnent une position plus haute dans le classement en engrangeant un maximum de points. Tom Soubiron, Anouck Abadie, seule féminine du Championnat, le Mexicain Axel Matus, le Colombien Juan Manuel Jimenez Silva et Hugo Sugnot Darniche, petit-fils du célèbre rallyman Bernard Darniche, poursuivent leur apprentissage courageusement et sont loin d’abdiquer. Ils donneront le meilleur d’eux-même avec un objectif : celui de bien figurer dans ce Championnat.
Les 24 pilotes de l’Auto Sport Academy savent que de précieux points peuvent encore être gagnés lors de ces 6 dernières courses avant que ne s’achève la saison du Championnat de France F4 2014.
Rappel :
3 courses par meeting avec une seule séance d’essais qualificatifs d’une durée de 25 à 30 minutes. La grille de départ de la première course sera établie en fonction du deuxième meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs. La grille de départ de la course 2 sera établie en fonction du classement de la première course. Les dix premiers de la course 1 partiront dans l’ordre inverse (grille inversée) pour la course 2. Les autres pilotes partiront dans l’ordre d’arrivée de la course 1. La grille de départ de la troisième course sera établie en fonction du meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs.
Les rendez-vous du week-end :
Vendredi 17 octobre : essais collectifs à 11h10
Samedi 27 septembre : séance qualificative à 09h40 et course 1 à 17h00
Dimanche 28 septembre : course 2 à 10h20 et course 3 à 16h55
Info Auto Sport Academy / © Photo KSP