Compétition

Sargeant victime d’un mauvais coup au Mondial


Ne pas pouvoir participer à la finale d’un championnat du monde, surtout quand on était dans le bon rythme jusque-là, génère une déception bien compréhensible. C’est la mésaventure qu’a vécu Logan Sargeant en France le week-end dernier pendant le Mondial KF-Junior 2014, sans avoir jamais démérité.

 

KSP-Logan-Sargeant.jpg

 

Aussi bien préparé que son FA Kart-Vortex-Vega du team RFM, le jeune pilote américain était entré dans le top 5 dès les essais libres sur le circuit très particulier d’Essay. Auteur du 3e chrono de son groupe à 25 millièmes de la pole, il se retrouvait 11e du classement général sur 94 engagés et attaquait les manches qualificatives dans de très bonnes dispositions. Il naviguait régulièrement autour du top 5, excepté dans la dernière course où un accrochage après le départ le reléguait en 12e position. Rien de très grave puisque sa 11e place au classement intermédiaire lui permettait de partir en 3e ligne de la préfinale 1, qualificative pour la finale.

 

Alors que la pluie s’était invitée sur la région, les légitimes espoirs de Logan étaient stoppés net dans le premier tour de cette préfinale 1, lorsqu’il était ni plus ni moins harponné par un nouveau venu dans la compétition internationale, l’Argentin Kevin Aron Quevedo. Celui-ci sera d’ailleurs sanctionné après coup pour sa mauvaise manœuvre, mais le mal était fait. Logan passait de la 6e à la 30e position dans l’affaire. Malgré tous ses efforts, il ne pouvait plus remonter suffisamment pour obtenir sa qualification en finale, l’histoire s’arrêtait là, avec un arrière-goût amer.

 

Le bilan sportif de ce Championnat du Monde, comme celui de la saison entière, reste néanmoins positif en terme de performances puisque Logan a prouvé qu’il avait désormais sa place parmi les meilleurs. De quoi envisager l’avenir avec des ambitions légitimes.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/09/2014

Nos partenaires

Voir tous