Compétition

PFI: la guerre est déclarée

  Pour l’instant, seule la lutte contre les guêpes occupe de manière belliqueuse les pilotes et accompagnateurs présents à PFI pour le Championnat d’Europe. Il s’agit de se défendre contre ses insectes volants des plus importuns. Vespula vulgaris ou Vespula germanica, la femelle est dotée d’un aiguillon venimeux qui provoque une douleur aigue en cas […]


PFI: la guerre est déclarée

guepes-PFI-ksp.jpg

 

Pour l’instant, seule la lutte contre les guêpes occupe de manière belliqueuse les pilotes et accompagnateurs présents à PFI pour le Championnat d’Europe. Il s’agit de se défendre contre ses insectes volants des plus importuns. Vespula vulgaris ou Vespula germanica, la femelle est dotée d’un aiguillon venimeux qui provoque une douleur aigue en cas de piqure, avec un risque de complication chez les sujets allergiques. Sans céder à la panique, il convient de se méfier de ces sales bestioles qui aiment à tournoyer sans fin, mais pas sans faim, au-dessus des aliments, voire des boissons, même alcoolisées. 

 

Comme le savent tous les sportifs, la meilleure défense est toujours l’attaque. Plusieurs techniques, plus ou moins efficaces, sont employées pour réduire les nuisances de ces hyménoptères au ventre rayé jaune et noir, aussi utiles que prédateurs. Si des pertes conséquentes ont été relevées dans le camp des Vespa (comme on dit en Italie), leur nombre et leur gourmandise, confinant à la bêtise, font que le phénomème ne connait pas de véritable récession. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/08/2014

Nos partenaires

Voir tous