Compétition

Première victoire de Thonon avec Praga

Le champion belge Jonathan Thonon n’a finalement pas été bien long à retrouver le chemin de la victoire depuis sa récente intégration à l’équipe Praga Kart Racing. Il s’en était fallu de peu que la consécration arrive en Belgique lors du premier round du Championnat d’Europe KZ, mais un accrochage en a décidé autrement. C’est […]


Première victoire de Thonon avec Praga

Le champion belge Jonathan Thonon n’a finalement pas été bien long à retrouver le chemin de la victoire depuis sa récente intégration à l’équipe Praga Kart Racing. Il s’en était fallu de peu que la consécration arrive en Belgique lors du premier round du Championnat d’Europe KZ, mais un accrochage en a décidé autrement. C’est donc à Wackersdorf, lors du second des trois rendez-vous européens de la saison que Thonon a pu atteindre avec son Praga/Parilla la plus haute marche du podium.

 

KSP-Thonon-KZ-Praga-CIK-Wackersdorf.jpg

 

La joie était immense dans le team Praga Racing Kart au soir de Wackersdorf, la victoire tant attendue étant venue récompenser plusieurs mois d’efforts soutenus de la part de tout le staff. Malgré des conditions de piste difficiles entre averses et soleil, Thonon a parfaitement géré son week-end de course en Allemagne. Régulier dans le top 10 en début de meeting, il attendait sagement son heure. Ralenti en début de préfinale, Jonathan parvenait à sauver la situation en reprenant 10 places pour finir 8e avec le meilleur temps, mais il n’avait plus le droit à l’erreur. Le Belge prenait un excellent départ en finale et rejoignait rapidement la 3e position. Moralement très fort et confiant dans la valeur de son matériel, il saisissait sa chance au 5e tour et s’échappait en tête de la course. Il réussissait parfaitement à contrôler son avance sur ses adversaires et s’imposait sans discussion sous le drapeau à damier.

 

« Cela n’a pas été une course facile ! » expliquait Thonon en conférence de presse. « Le niveau est extrêmement relevé et la concurrence très forte. Heureusement, j’ai pu bénéficier d’un kart redoutablement efficace. Le châssis Praga est très performant à la base et l’équipe a su trouver le set-up parfait pour tenir tout au long des 25 tours. Quant au moteur Parilla en provenance directe de l’usine IAME, je crois que c’est tout simplement le meilleur du plateau. Cette victoire est une superbe récompense pour Praga Kart. Je suis ainsi remonté en 3e position au classement du championnat d’Europe et nous ne comptons pas en rester là ! »

 

KSP-Podium-KZ-Praga-CIK-Wackersdorf.jpg

 

L’autre pilote KZ du team, Patrik Hajek, a lui aussi réalisé de très bonnes performances, mais les aléas de la course ne lui ont pas permis de se mettre en valeur comme il le méritait dans les phases finales. C’est également ce qui est arrivé à Jorge Pescador en KZ2.

 

http://pragaglobal.com/karts

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 16/07/2014

Nos partenaires

Voir tous