La 3e épreuve du Championnat d’Europe KF s’est déroulée le week-end dernier en Belgique sur le circuit de Genk. Plusieurs facteurs en ont fait une compétition agitée au-delà du raisonnable. Les quatre pilotes de l’équipe Ricky Flynn Motorsport ont dû faire face à des conditions peu favorables pour exploiter pleinement le niveau de performance toujours aussi élevé de leurs FA Kart/Vortex.
Lando Norris ouvrait les débats en réalisant le meilleur chrono des essais qualificatifs, un temps de 53”549 qui restera le record absolu du meeting en KF. Lando se battait ensuite contre des adversaires redoutables dans les manches qualificatives et obtenait deux victoires sur trois courses. Troisième en préfinale avec un nouveau meilleur tour en course, il était bien parti pour remporter la finale, leader avec près d’une seconde d’avance à la mi-course quand il a été contraint à l’abandon.
Jehan Daruvala et Ollie Norris perdaient beaucoup de places dans le premier tour de la préfinale et si Jehan réussissait à sauver en partie la situation en se classant 19e, Ollie devait renoncer bien avant l’arrivée. Il se reprenait de belle manière en finale avec une superbe remontée de 24 places, la plus forte progression de la course, pour rentrer dans le top 10 et prendre la 9e position sous le drapeau à damier. Jehan remontait quant à lui 11 places en terminant 8e. Guan Yu Zhou, pourtant l’auteur d’un bon 11e temps au chrono, a souffert de la violence des manches qualificatives en devant abandonner par deux fois. Sa seule course claire lui permettait de rentrer dans le top 5. Pour finir, un accrochage de plus au repêchage le privait de phase finale malgré une grosse remontée et le meilleur tour de la manche.
www.rickyflynnmotorsport.co.uk
Info Kartcom / © Photo KSP