Compétition

20 Français à Genk ce week-end

Programme chargé en CIK ce week-end avec l’ouverture des Championnats d’Europe KZ et KZ2, la 3e épreuve européenne KF et le début du Trophée Académie. 20 Français seront dans la course, ce qui place notre pays dans le top 3.     Beau challenge à relever pour Alexandre Vromant, pilote du Programme 10-15, qui se […]


20 Français à Genk ce week-end

Programme chargé en CIK ce week-end avec l’ouverture des Championnats d’Europe KZ et KZ2, la 3e épreuve européenne KF et le début du Trophée Académie. 20 Français seront dans la course, ce qui place notre pays dans le top 3.

 

Genk-Kart-Shop-kartcom.jpg

 

Beau challenge à relever pour Alexandre Vromant, pilote du Programme 10-15, qui se lancera dans le Trophée Académie, face à 49 autres jeunes de 13 à 15 ans, dont certains possèdent déjà une belle expérience internationale. En KF, on attend des prestations d’ensemble meilleures qu’à Zuera, où seul Paolo Besancenez (Tony Kart/TM) a été en mesure de briller. On peut souhaiter moins de galères à Gabriel Aubry (Tony Kart/Vortex), plus de puissance avec leur IAME pour Nicolas Gonzales (Kosmic/Parilla) et Alexandre Gadois (FA Kart/Parilla) et une intégration rapide dans sa nouvelle équipe pour Julien Darras (ART GP/TM).

 

En KZ, Arnaud Kozlinski (Intrepid/TM) et Jérémy Iglesias (Lenzo/LKE) sont les plus affûtés en compétition internationale cette saison, tandis qu’Anthony Abbasse (Sodi/TM), retrouvera le 125 à boîte après des débuts remarqués en Rotax DD2, avec pour objectif principal de préparer le championnat du monde. Maxime Roy (Tony Kart/Vortex), Paul David (Tony Kart/Vortex) et Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex), qui tentent l’aventure en KZ cette année, pourraient bien surprendre parmi les 37 engagés.

 

8 concurrents tricolores sont engagés en KZ2. Yohann Cresson (Tony Kart/Vortex) aura à coeur de prendre sa revanche sur la Super Coupe Internationale de Varennes 2013, de même qu’Adam Maatougui (Energy/TM). Amaury Bonduel (ART GP/TM) nourrit de fortes ambitions, Antoine Bottiroli s’alignera au volant d’un GP Racing à moteur TM et Julien Deharte sur un CRG/Vortex. Le team CPB Sport engage 3 pilotes en Alpha/TM : Charly Bizalion, Louis Bonsaudo et Thomas Maingre.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/06/2014

Nos partenaires

Voir tous