Compétition

Pull dans le rythme lors du premier round européen à La Conca


James Pull a démontré une belle compétitivité dans le Championnat d’Europe KF-Junior 2014 en dépit d’avoir dû renoncer en finale, pour des raisons mécaniques, sur le circuit de La Conca en Italie.

 

KSP-James-Pull-CIK-FIA.jpg

 

Affichant une grande constance depuis le début du meeting, James a obtenu une excellente quatrième place, durement gagnée, en préfinale. Le pilote britannique de la McLaren Performance Academy, membre du Tony Kart Racing Team, s’est imposé parmi les meilleurs spécialistes de la KF-Junior. On le voyait par exemple signer, au volant de son Tony Kart/Vortex, le 4e temps de son groupe pendant les essais chronométrés, ce qui le plaçait au 14e rang de la catégorie, en grande partie à cause de l’évolution des conditions de piste entre les séries. Il poursuivait la compétition européenne par d’excellentes remontées dans les manches qualificatives, régulier dans le top 5. IL réalisait le meilleur tour en course dans sa dernière manche malgré une chute de la 3e à 21e position après qu’un autre pilote l’ait percuté au virage 3 à quelques tours de l’arrivée.

 

Malgré l’incident de la dernière manche, le pilote natif de Singapour a vu ses efforts récompensés avec la 11ème place du classement intermédiaire. S’élançant de la 6e ligne en préfinale, James prenait un superbe départ, revenait très rapidement sur la tête de course et terminait en 4e position.

 

James pensait pouvoir terminer sur le podium de la finale, mais le sort en a décidé autrement dès le 5e tour. Un incident l’a fait rétrograder au fond du classement avant de provoquer son abandon. James se concentre maintenant sur les essais et la préparation de la prochaine épreuve européenne, en Espagne sur le tracé rapide de Zuera.

 

www.jamespullracing.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/05/2014

Nos partenaires

Voir tous