Compétition

Lando Norris domine largement les chronos KF – maj

  Les KF prennent encore plus de temps que les KF-Junior pour chauffer la mécanique et rentrer vraiment dans le vif du sujet lors de leur essais chronométrés. Etrangement, malgré un nombre de participants équivalent à leurs cadets, ils ne disposent que de deux séries pour se départager, à 34 ou 33 simultanément en piste. […]


Lando Norris domine largement les chronos KF – maj

KSP-Lando-Norris-KF-CIK-FIA-La-Conca.jpg

 

Les KF prennent encore plus de temps que les KF-Junior pour chauffer la mécanique et rentrer vraiment dans le vif du sujet lors de leur essais chronométrés. Etrangement, malgré un nombre de participants équivalent à leurs cadets, ils ne disposent que de deux séries pour se départager, à 34 ou 33 simultanément en piste. Il faut attendre les 3 dernières minutes de la 1ère séance pour voir Karol Basz (Tony Kart/Vortex) passer sous les 47”. A partir de là c’est un vrai feu d’artifices d’où émerge Felice Tiene (CRG/TM), puis Jehan Daruvala (FA Kart/Vortex), ou encore Lando Norris (FA Kart/Vortex) qui relègue Callum Ilott (Zanardi/Parilla)à plus d’un dixième. Nicklas Nielsen rentre dans le top 3, Norris améliore encore d’un dixième avec un tour en 46”324, Ilott est second en 46”567, Nielsen 3e, Basz 4e, Daruvala 5e, Tiene 6e et Julien Fong (Tony Kart/TM) 7e.

 

La 2e série sort timidement du parc fermé après 2 minutes d’attente, puis 2 bonnes minutes supplémentaires pour atteindre un rythme plus consistant. Ce n’est qu’à 2 minutes du damier que Pedro Hiltbrand passe sous les 47”, remplacé en tête par Gabriel Aubry (Tony Kart/Vortex). Hiltbrand réplique en 46”822 et ne sera plus rejoint. Aubry second, Nikita Mazepin (Tony Kart/Vortex) 3e, Alessio Lorandi (Tony Kart/TM) 4e, Marco Maestranzi (Top Kart/TM) 5e, Leonardo Pulcini (Energy/TM) 6e et Yifan Xia (Tony Kart/TM) 7e. Le deuxième groupe était visiblement moins rapide que le premier, sans que les conditions aient notablement évolué entre les deux.On peut y voir l’influence des gommes Vega de la KF-Junior qui rendrait la piste plus rapide pour ceux qui roulent directement à la suite des KFJ, alors de la série suivante roule dans la gomme beaucoup importante des Dunlop.

La performance de Lando Norris en série 1 a eu pour conséquence l’application de la règle des 101 %. Hiltbrand se retrouve donc second au classement général, Ilott 3e, Aubry 4e, Nielsen 5e, Mazepin 6e, Basz 7e, Lorandi 8e, Daruvala 9e et Maestranzi 10e.

 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 09/05/2014

Nos partenaires

Voir tous